Cafard vert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cafard vert



  1. #1
    pau0704

    Cafard vert


    ------

    bonjour a tous,

    J'ai trouvé une sorte de cafard vert d'un peu plus d'un cm de long chez moi. Il était en train de mourir et retourné sur sa carapace. Je l'ai pris avec une feuille pour le mettre dehors. Il s'est remis à l'endroit sur la feuille mais impossible de l'en décoller. J'ai laissé la feuille dehors et j'irai voir demain matin.

    Avez vous une idée de ce que ça peut être ?

    J'ai un passif avec les cafards. Pendant mon erasmus en Espagne notre appartement a été infesté donc j'avoue ne pas être très à l'aise à l'idée de revivre ça. Mais dans mes souvenirs ils étaient noirs ou bruns et étaient plus long.

    Bonne soirée à vous,

    -----

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Cafard vert

    Un cafard vert, ça n'existe pas! Peut-être un carabe? En tout cas je mise plutôt sur un coléoptère.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    pau0704

    Re : Cafard vert

    Je vous remercie de m'avoir rassurée. Je confirme qu'il s'agit d'un coléoptère.

  4. #4
    minushabens

    Re : Cafard vert

    vert brillant? peut-être une cétoine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    belf71

    Re : Cafard vert

    un cafard vert, j'en est vu chez moi aussi, je ne suis pas un expert donc ne peut le certifier a 100% mais il existe tellement de variété différente comme pour toutes espèce . de plus avec une recherche sur le web, ont trouve des photo de petite bébête verte ressemblant de forme a des cafard et étant designer comme tel. je pense donc pouvoir affirmer sans me tromper qu'il ne sont pas tous brun ou marron.
    je pense donc pour ceux que j'ai pu trouver chez moi qu'il vienne du jardin. et il faudrait l'avis d'un expert sur la question pour avoir une confirmation.

  7. #6
    champetre

    Re : Cafard vert

    Bonjour,

    Un cafard écolo !


  8. #7
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard vert

    Il faudrait, bien sûr, une photo! ...
    Gérard

Discussions similaires

  1. est ce un cafard
    Par Jeskeme dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2016, 20h06
  2. Est ce un cafard?
    Par clemente_ dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2016, 08h04
  3. Cafard ou pas ?
    Par celine199 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2015, 13h48
  4. Cafard ?
    Par invite64ac69ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2009, 22h26
  5. Cafard or not cafard ???
    Par invite584b5da2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2009, 14h15