Moi aussi, j'aimerais bien savoir quelle est cette araignée trouvée en Grèce![]()
-----

Moi aussi, j'aimerais bien savoir quelle est cette araignée trouvée en Grèce![]()
Je lui trouve une forme d'Eresidae mais bon, je préfère quand-même laisser parler Richard![]()
Pas mieux que toi BourrinOman... surtout en Grèce... Les pages de Lily sont pas mal : http://www.lilycobrawonderspiders.co...esidae/eresus/
Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...
Elle a quand-même un allure d'Eresidae. Et elle ressemble pas mal à la "Orange ring",Eresus walckenaeri visible ici ...
Gérard
Oui, oui... Bien d'accord avec Eresidae... et effectivement pour walckenaeri : "Les Eresus walckenaeri sont des araignées de grande taille pour les femelles adultes, originaires de Grèce et de Turquie. Elles vivent sur les terrains calcaires, où elles se font un terrier, généralement dans un tas de pierres."
Dernière modification par richardunord ; 21/05/2020 à 14h39.
Merci de vos réponses... j'hésite entre Eresus ruficapillus et Eresus Walckenaeri
Gérard
Une autre araignée trouvée à Karystos...Une solifuge ou araignée chameau
Juste pour rappeler qu'un Solifuge fait bien partie des Arachnides mais n'est pas une araignée !!(au même titre que les scorpions, tiques, Opilions, acariens...)
Dernière modification par richardunord ; 23/05/2020 à 10h04.
Oui, là on sort du sujet!...
Et, jeapigar, il semble que tu n'as pas vu que je t'ai indiqué pourquoi tu n'avais pas à hésiter (pour ton Araignée) entre Eresus ruficapillus et Eresus walckenaeri... ou alors les touches m, e, r, c, et i ne sont plus fonctionnelles sur ton ordi...![]()
Gérard
merci de cette précision