Parasite 1mm non identifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Parasite 1mm non identifié



  1. #1
    Emmy2019

    Parasite 1mm non identifié


    ------

    Bonjour! J ai vraiment besoin de votre aide !
    Voilà une bonne quinzaine de jours que de minuscules bestioles d environ 1mm ont envahit la chambre de ma fille . Elles sont de couleurs marrons, se déplacent assez vite et surtout sur des surfaces blanches, ou du moins c est là que je peux les voir... les murs, les meubles, serviettes.... lorsque nous rentrons dans la chambre, il y en a toujours sur nous, nous les sentons se balader (surtout les bras, ce qui m étonnes car ça n a pas l air de sauter ), il faut les écraser bien fort pour les tuer. Donc voilà déjà de nombreux jours que tout y passe: aspirateur partout, vapeur, surface a l alcool au vinaigre blanc, fumigène ... toutes les peluches sont parti à la poubelle, bref je pensais m en être débarrassé, pour 1jour seulement ...! Oui elles sont toujours là et je désespère je ne sais plus quoi faire ! Je pensais en premier lieu à des punaises de lit mais il n y en a pas sur le matelas, ça sort de jour et c est tout petit. Il n y a rien eu de particulier avant leur apparition, si ce n est un nid d oiseau sous le toit que nous avons retiré une fois les oisillons envolés...
    je vous mets les photos , en espérant que vous aller pouvoir m aider à identifier et éradiquer ces individus...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Parasite 1mm non identifié

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Emmy.

    Il faudrait recadrer la meilleure image, pour être tout-à-fait certain ; mais, d'après ce que je pense en voir, il s'agit de Collemboles. Plusieurs familles possibles : Bourletiellidés, Dicyrtomidés, Katiannidés, Sminthuridés et Sminthurididés.

    Fais une recherche d'images avec ces mots, pour vérifier si tu y reconnais tes envahisseurs.

    Si ce sont bien elles, ces bestioles sont totalement inoffensives ; mais leur présence est un signe quasi certain d'humidité excessive, plus ou moins localisée.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 24/07/2020 à 16h53.
    ... Pierre.

  3. #3
    Emmy2019

    Re : Parasite 1mm non identifié

    Bonjour,
    Merci pour l accueil et ta réponse !
    Effectivement ça pourrait y ressembler mais je n ai pas l impression que ce soit ça bien que les images d internet soient de bien meilleures qualité que les miennes. Le taux de la chambre m indique 50% au maximum d humidité, c est une maison qui a 1an et je n ai pas de problème d humidité du moins je ne crois pas. Par contre petit plus, j ai commandé des couches sur internet pour ma fille et je me suis dit il y a quelques jours qu il ne faudrait pas que ça vienne de là car c est la seule chose que j ai mis dans la chambre depuis qu elles ont élu domicile chez nous. Puis aujourd’hui j ouvre un nouveau paquet venant du même colis et j inspecte une par une les couches et là il m a semblé voir une chose qui y ressemble mais qui ne bouge plus. J ai dû faire une photo zoom pour essayer de vois si c était là même chose, c est pas le même appareil donc beaucoup plus flou mais j ai l impression que c est ça. Bien sûr tout le paquet est à la poubelle ...

  4. #4
    Emmy2019

    Re : Parasite 1mm non identifié

    Je n arrive pas à remettre des photos

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Parasite ?
    Par Azaaar dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/02/2017, 18h36
  2. parasite
    Par akadien dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2014, 08h36
  3. Parasite?
    Par Nadege0573 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2012, 08h59
  4. Parasite?
    Par inviteed1871b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 21h03
  5. son parasité
    Par hotto dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2008, 16h32