Identification , blatte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Identification , blatte?



  1. #1
    fixide

    Identification , blatte?


    ------

    Bonjour,

    Après quelques travaux dans la maison qui ont nécessité de laisser ouvert une grande partie de la journée la maison sur plusieurs jours j'ai cet insecte qui est apparu. J'en trouve environ un par jour , qui se baladent sur les murs. Uniquement le soir, pas avant 21H. Sur l'un d'entre eux il y avait des oeufs à l'arrière. Hier j'ai eu peur car j'en ai trouvé un dans le frigo. J'ai regardé la coupelle d'eau et rien dedans , et j'en ai pas vu de plus aujourd'hui. Le problème c'est que c'est sporadique , il y en a un de temps en temps mais pas une dizaine à un endroit , ou sinon je n'ai pas trouvé cet endroit.
    J'ai lu sur le forum qu'il y avait plusieurs especes , dont certaine typiquement d'extérieur et d'autres qui vont à l'inverse rendre la vie folle , maladie , manger la nourriture et j'en passe.
    Elles font moins de 1 cm, plutot 6 mm.

    Votre avis svp? Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    fixide

    Re : Identification , blatte?

    J'ai oublié de préciser que j'en ai quand même trouvé une bonne dizaine. Un peu plus dans la cuisine mais aussi dans le salon , plafond de l'escalier, et salle de bain. Pas vraiment d'endroit spécifique sauf dans les chambres , pas vu une seule.

  3. #3
    Tryss2

    Re : Identification , blatte?

    Il s'agit très probablement d'Ectobius, une blatte des jardins (pour l'espèce précise, je laisse les experts).

    Elles ont tendance à s'égarer dans nos maisons l'été lors des fortes chaleurs, mais ne s'y installent pas.

  4. #4
    fixide

    Re : Identification , blatte?

    Merci pour le retour, ce serait en effet plutot rassurant si c'était le cas , cela voudrait dire que je l'ai ramené moi même dans le frigo. Ce soir il semble que je touche du bois , pas de blatte à trainer sur le plafond ! J'essaie de faire d'autre photo si j'ai l'occasion afin de faciliter l'identification. J'ai vu qu'une des blattes "dangereuses" était l'espèce germanique qui aurait 2 traits noirs derrière la tête mais il ne semble pas que ce soit le cas sur les miennes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doudou911

    Re : Identification , blatte?

    Bonsoir,

    je confirme 'Tryss2', en ce moment avec la chaleur elles cherchent le frais et se perdent quelque fois dans la maison.

Discussions similaires

  1. Identification de blatte
    Par Christo77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2018, 10h35
  2. Identification :blatte ?
    Par StyxB dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2015, 07h01
  3. Identification de blatte
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2014, 18h52
  4. Identification d'une espèce de blatte...
    Par invite4cfe88a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 20h58