Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse si je poste au mauvais endroit mais je tombe souvent sur ce site quand je cherche des expériences similaires.
Je pense que des poux rouges logent chez moi et ma famille. Nous avons un poulailler et très récemment je me suis aperçue que nos poussins avaient des poux rouges car je les porte et en ai sur moi (que je fais dégager direct avec ma main), et en fait, je me suis rendue compte que j'en avais vu bien avant se balader sur mon écran de téléphone ou sur moi (je pense).
A mon avis ça peut que être que ça étant donné que c'est beaucoup trop petit pour que ce soit des poux normaux, des tiques ou aoutats, et beaucoup trop gros pour que ce soit la gale ou autre, ils sont visibles à l'oeil nu. Ca ne saute pas donc ce n'est pas des puces. Seul différence que j'ai constaté entre les moments ou je les vois avec mes poules et chez moi, c'est que les premiers sont bien plus souvent rouges, et les seconds sur nous sont plus translucides marrons, donc je fais peut-être fausse route, mais il me semble en avoir vu des comme ça aussi au poulailler. Les photos rendent rien étant donné leur petite taille (mais j'en ai quand même au cas ou).
Je lis partout que ça reste pas que les humains alors que moi et mes soeurs on commence à en trouver tous les jours sur nous, et je me doute que même si on est pas leur proie de base, ils comptent pas se laisser mourir ? On se lave plusieurs fois par jour quand on le supporte mal (je le précise, on en a pas des dizaines sur nous non plus, vraiment pas) et donc hier soir c'est ce qu'on a fait. Pendant que je l'attendais sur du parquet au salon j'ai fait le test de rester immobile et j'ai bien fait au bout de quelques minutes j'en ai senti et vu un se balader et monter sur mon pieds, donc c'est qu'ils nous repèrent vraiment. Ce matin encore, pensant être tranquille dans ma chambre, j'en ai vu un sur ma cuisse, ce qui m'a poussé à écrire ici parce que ca devient insupportable et très pesant quand on a de base peur des parasites. Ca fait au moins 48 heures que je ne suis pas descendue au poulailler et que j'ai pris beaucoup de douches, donc je suppose qu'ils restent pas sur nous comme des poux d'humains pourraient le faire, mais qu'ils viennent sur nous, et qu'on on a aussi à proximité et partout dans la maison.
Je sais pas si des personnes s'occupent d'identifier ces bestioles pour confirmer l'espèce, ni ce qu'on doit faire. Le vétérinaire n'est pas inquiété disant en blaguant que les humains ne sont plus habitués aux parasites (ca aide pas), il nous a dit d'acheter d'autres acariens pour les limiter dans le poulailler. Cet après-midi ma soeur et ma mère compte aller voir notre médecin généraliste, pour une autre raison mais elles vont en profiter pour en parler (mais je me demande s'ils sont qualifiés pour ce genre de problème?)
Réellement je n'en vois plus la fin et ca fait donc des mois que ça dure, et qu'on s'en rend vraiment compte que récemment, je pensais avant que c'était juste des bébêtes qui faisaient pas trop de mal qui se baladaient sur mon tel par hasard, et je n'en avais pas peur, mais c'est vraiment pas ça. Ca devient aussi de plus en plus régulier et quotidien.
En symptôme, j'en vois pas si ce n'est des boutons qui peuvent être confondus avec des boutons de moustique car ca gratte mais personnellement comme j'ai des soucis de santé de base s'il se passait autre chose je pense que je le relierais même pas à ces parasites.
Bref, je suis désolée c'était long à expliquer mais je voulais donner les infos que j'avais, je sais vraiment plus quoi faire et je suis effrayée (je suis pas la seule, mes soeurs aussi), je commence à psychoter et les sentir même quand ils y sont pas lol (mais bon une fois sur 3 ils y sont quand même, sur ma peau). J'ai peur qu'ils aillent dans mes cheveux ou pire
Autre info que je donne au cas où: on a 3 chats qui sortent très souvent dehors, je compte aussi voir si j'en vois sur moi en pleine journée ou si j'en vois que le matin, le soir, la nuit, ça confirmerait peut être que ce sont des poux rouges. Mais si c'est pas ça, qu'est-ce que ca pourrait être sérieux? Je me sens vraiment plus en sécurité (bien que ce soit sûrement irrationnelle de ma part à priori je suis pas en danger de mort même si j'ai lu que les poux rouges pouvaient être porteurs de maladies/ bactéries )
Merci d'avance pour votre aide en tout cas.
Maëva
-----