Nouvelle culture dans le sud-ouest
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nouvelle culture dans le sud-ouest



  1. #1
    Panxoa

    Nouvelle culture dans le sud-ouest


    ------

    Bonjour,
    A la limite du Béarn et des Landes, une nouvelle culture vient remplacer quelques uns des champs envahi depuis longtemps par le kiwi et le maïs.
    De grandes plantes espacées de plus de 5m, hautes de 2 à 3 m, mais j'ai cru en apercevoir des plus grandes encore dans un champ lointain.
    Quelle est cette nouvelle culture ?
    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Nouvelle culture dans le sud-ouest

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas, mais après quelques recherches sur le Net, j'arrive au Paulownia sp.

    Un avis d'expert?

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Nouvelle culture dans le sud-ouest

    C'est vrai que les feuilles ressemble mais il me semble que les powlonia sont tous des arbres. Là, on dirait plutôt des herbacées.

  4. #4
    RockDiamond

    Re : Nouvelle culture dans le sud-ouest

    Citation Envoyé par BourrinOman
    C'est vrai que les feuilles ressemble mais il me semble que les powlonia sont tous des arbres. Là, on dirait plutôt des herbacées.
    Voici ce qu'on peut trouver sur le net concernant cette culture:

    https://www.istockphoto.com/fr/photo...8800-275986150

    https://www.alamyimages.fr/photo-ima...-51001432.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Nouvelle culture dans le sud-ouest

    Effectivement, c'est très similaire. Je ne pensais pas qu'un arbre pouvait poussait sous cette forme

  7. #6
    RockDiamond

    Re : Nouvelle culture dans le sud-ouest

    Moi aussi, ça change.
    Après il s'agit d'un arbre exotique, on dira qu'on a pas l'habitude d'en voir.

  8. #7
    BourrinOman

    Re : Nouvelle culture dans le sud-ouest

    En fais, j'en ai plusieurs qui sont plantés dans les alentours où j'habite mais je n'ai pas souvenir d'en avoir vu des jeunes.

  9. #8
    Panxoa

    Re : Nouvelle culture dans le sud-ouest

    Merci à tous pour vos réponses.
    Après quelques recherche, utilisé en fourrage, bio-éthanol et même ameublement (agglo).
    Me reste plus qu'à voir comment c'est exploité...ramassent-ils la feuille, la plante complète ?
    Si plante complète, laissent-ils la souche pour une repousse ou arrachent-ils complètement pour replanter/resemer (ça ou autre chose) ?
    On verra bien.