Cricricricri à Paris fin octobre (grillons?!)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cricricricri à Paris fin octobre (grillons?!)



  1. #1
    AEli

    Cricricricri à Paris fin octobre (grillons?!)


    ------

    Couvre-feu aidant, j'entends des cricricricri d'insectes la nuit depuis mon balcon parisien (qui donne sur une rue habituellement très passante!)
    C'est un son que j'ai déjà remarqué certains soirs très chauds et on m'avait dit qu'il y avait des grillons à Paris, habituellement locataires du métro, mais qui sortaient par temps chaud.
    Je suis cependant surprise de les entendre un 25 octobre, voilà des semaines qu'il fait humide et frais la nuit (moins de 10 degrés).
    Est-ce que ce sont bien des grillons? Vont-ils cesser de striduler au fil de l'automne? La prise de son de mon téléphone n'est pas terrible mais j'ai enregistré le son.
    https://youtu.be/_tmu_yoonCo

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Cricricricri à Paris fin octobre (grillons?!)

    Citation Envoyé par AEli Voir le message
    ....La prise de son de mon téléphone n'est pas terrible mais j'ai enregistré le son.
    https://youtu.be/_tmu_yoonCo
    Mais c'est pas celui du cricri ...
    -Jacques-

  3. #3
    RockDiamond

    Re : Cricricricri à Paris fin octobre (grillons?!)

    Bonjour,

    Tout semble correspondre aux "cris" (ils jouent plus de la guitare qu'ils chantent en frottant leurs élytres) du grillon.

  4. #4
    Pellia

    Re : Cricricricri à Paris fin octobre (grillons?!)

    Bonjour,
    Il n’y a rien d’anormal avec le T° que nous avons. Hier, sous une serre, il y en avait un qui se promenait à la recherche de ? Certainement une cachette pour passer l’hiver au chaud.
    Tu peux avoir des acouphènes, même si tu as une hypoacousie bilatérale !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Les grillons d'Hawai
    Par Jinlkle dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2015, 09h39
  2. Qui mange mes grillons ?!!
    Par inviteed4e7380 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2010, 08h39
  3. SOS grillons
    Par invitec68166ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 13h37