Quel est cet insecte ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel est cet insecte ?



  1. #1
    namalie

    Quel est cet insecte ?


    ------

    Merci de me dire quel est cet insectes trouvé dans la maison

    ***
    Merci et bonne soirée

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 29/10/2020 à 06h24.

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Euh ... un seul fil suffisait! ...

    On est chez les Hyménoptères, famille des Ichneumonides. Le genre peut être Ophion ou bien Netelia ...
    Gérard

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Quel est cet insecte ?

    Euh ... un seul fil suffisait! ...
    Et de préférence, mettre la photo en pièce jointe

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Quel est cet insecte ?


    Bonjour namalie,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    namalie

    Re : Quel est cet insecte ?

    Toutes mes accuses
    j'avais oublié de joindre l'insecte dans un premier temps et puis je n'avais pas vue qu'il fallait l’héberger sur Futura.
    Merci et bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    xila42

    Re : Quel est cet insecte ?

    bonjour, je ne sais pas si je dois ouvrir une autre discussion car je suis nouveau sur ce site, voilà je me suis aperçu il y a 1 mois que des petites bêtes se baladaient sur mon mur des wc, la taille environ 1 mm et de couleur blanche, cela me fait penser à des acariens mais je n'en suis pas certain faute de connaissances. j'ai aspiré et lavé à la javelle plusieurs fois+ de la bombe sur les plinthes et à priori pour le moment c'est ok. sauf que je me suis aperçu que tous les murs de la maison avaient trois ou 4 "rampants" régulièrement. et bizarrement c'est sur les murs blancs ( peut être que c'est trop difficile à voir sur les murs gris) la grosse différence c'est que la couleur des bestioles n'est plus la même , plutôt brun/ orangé , d’ailleurs quand j'écrase avec le doigt une couleur orangée tâche le mur. je n'ai pas de nourriture disponible dans la maison ( tout dans des boites) je ne sais pas de quoi vivent ces individus. ma station metéo avec sonde intérieure m'affiche un taux d’humidité de 40% maxi.( est-ce beaucoup?) seule ma cave est humide et peu aérée mais en principe pas de liaison avec le logement. merci pour vos infos, et uneNom : 1.jpg
Affichages : 412
Taille : 120,3 Ko idée pour de débarrasser de ces locataires!

  8. #7
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Quel est cet insecte ?

    Oui, Xila, il est habituellement préférable de créer un nouveau sujet, dès qu'il ne s'agit plus de la même bestiole ; mais, dans ton cas, c'est carrément une nécessité !

    Un modo peut-il s'occuper de la manip, SVP ?
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. quel est cet insecte?
    Par sophie64400 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2017, 21h22
  2. Quel est cet insecte.. si c'est un insecte
    Par schlogo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2013, 21h48
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 20h44
  4. Quel est cet insecte?
    Par invite93e43271 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 15h09
  5. [Identification] Quel est cet insecte ?
    Par inviteaab2de98 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 01h10