Besoin d'aide, minuscule insecte noir maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Besoin d'aide, minuscule insecte noir maison



  1. #1
    kalijah53

    Besoin d'aide, minuscule insecte noir maison


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème depuis quelques mois, et ne sachant plus quoi faire j'ai décidé de me rendre sur ce forum afin d'eventuellement identifier ces insectes ci-joints.

    Ils sont minuscules et noirs, (1-2mm) ils paraissent inoffensifs mais sont très nombreux, et se reproduisent très vite. J'ai tout essayé,vinaigre, javel... Nettoyage de fonds en combles. Mais il y en a toujours, dans les coins de ma chambre et sur le lit, dans les recoins... Ils ont de petites ailes mais ne volent pas. Les photos que j'ai faites sont prises au téléphone j'ai fais du mieux que j'ai pû désolé, très zoomées. J'espère sincerement que quelqu'un saura m'aider, pour m'en débarrasser définitivement.

    Merci

    ins2.jpgins1.jpg

    -----

  2. #2
    DALUCHE

    Re : Besoin d'aide, minuscule insecte noir maison

    Bonsoir ,
    j'y vois un hyménoptère , sans pouvoir dire de quel genre il appartient , trop tard pour ce soir
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide, minuscule insecte noir maison

    +1 : vu l'aspect général et la taille indiquée, on est chez les microhyménoptères parasitoïdes, comme par exemple, la famille des Pteromalidés. Mais il faudrait des photos bien plus précises, pour avancer ne serait-ce qu'une famille, avec certitude.

    Quoiqu'il en soit, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ; car, non seulement ils ne présentent aucun danger, mais, en plus, ils doivent te protéger de la prolifération d'autres insectes (mouches ou papillons) indésirables.

    Quant à leur provenance, il faut peut-être la chercher dans du bois mort, par exemple, de chauffage, présent dans le logement.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Minuscule insecte noir, tache de sang au sol
    Par Baptthom dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2022, 07h14
  2. Invasion de minuscule insecte noir
    Par Azerty2121 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2019, 06h55
  3. SOS minuscule insecte noir de 1 ou 2mm chez moi
    Par asmarley1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2016, 07h23
  4. Insecte minuscule noir
    Par invite67a4f55a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2010, 15h13
  5. Identification insecte minuscule noir maison
    Par inviteb894c0bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2010, 19h15