Insecte minuscule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insecte minuscule



  1. #1
    zeshantnf

    Insecte minuscule


    ------

    Bonjour, voici la 3ème fois que je trouve cet insecte dans ma chambre sur mon mur. Il est tout minuscule. Le voici sur le mur, et ensuite au sol sur le parquet stratifié. Pouvez-vous m'aider svp?

    image0.jpg
    image0.jpg
    image0.jpg

    Je vous remercie!

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Insecte minuscule

    C’est un anthrène, petit coléoptère pas méchant mais qui peut causer quelques ennuis.
    -Jacques-

  3. #3
    zeshantnf

    Re : Insecte minuscule

    D'accord je te remercie ! Comment m'en débarrasser et surtout comment les détecter? Viennent-ils en grand nombre ou en petit nombre? Car j'ai du en voir 3 en 2 semaines mais j'ai peur qu'ils y aient des larves etc!

  4. #4
    RockDiamond

    Re : Insecte minuscule

    Les larves d'Anthrènes se retrouvent généralement dans le textile.
    La meilleur méthode pour se débarrasser d'un insecte dans une maison est de faire de l'inspection et de les retirer soi-même. ça prend du temps certes mais au moins vous voyez le niveau d'invasion et vous ne vous intoxiquez pas avec tout et n'importe quoi.

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte minuscule
    Par Kawaisaki dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2016, 13h17
  2. Minuscule insecte
    Par sofisof dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2014, 21h23
  3. Insecte minuscule
    Par le-coyote dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2011, 17h19
  4. Insecte minuscule
    Par invite58ab52b7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2011, 03h35
  5. Qu'est ce que c'est? (minuscule insecte)
    Par invite8a3b1305 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2009, 10h32