Petit insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petit insecte



  1. #1
    namakuwl

    Petit insecte


    ------

    Bonjour,

    Je viens de tuer un tout petit insecte de 2mm (j'ai mesuré), j'aimerais savoir de quel espèce il s'agit, sachant qu'il avait deux antennes je crains le pire, les antennes ne sont pas visible sur les photos vu que je l'ai écrasé mais bon si jamais quelqu'un réussirait à me dire de quel espèce il s'agit pour que je sois fixé ça m'aiderais beaucoup.

    https://ibb.co/pvVLr15

    https://ibb.co/ck1mT7r

    -----

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Petit insecte

    Bonjour,

    Ecrabouillus Mysterium à mon avis

    Désolé mais les photos ne sont pas exploitables et le sujet non plus je pense. Difficile de se faire une idée avec ces photos (qui d'ailleurs doivent être hébergée sur le site de Futura-Science)

    Peut-être que si vous avez encore le sujet et que vous pouvez faire des photos plus proches, sur un fond plus clair mais pas trop.

    Bonne journée

  3. #3
    namakuwl

    Re : Petit insecte

    Je me doute que c'est pas évident surtout écrasé, j'ai repris deux photos il semble voir des ailes (on dirait du moins), je pense pas pouvoir prendre de meilleures photos c'est là tout ce que mon smartphone peut faire.
    (Merci déjà d'avoir essayé par ailleurs).

    IMG-20210511-145345.jpg (salut militaire ?)

    IMG-20210511-145213.jpg

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Petit insecte

    On dirait un tout petit coléoptère.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte

    Citation Envoyé par Nepenthes Voir le message
    On dirait un tout petit coléoptère.

    Nep.
    Coléoptère sans problème pour moi. Mais pour ce qui est d'aller plus loin avec de telles photos, je passe ...
    Gérard

  7. #6
    namakuwl

    Re : Petit insecte

    Merci Nepenthes et Ensifera, je me doute que c'est compliqué entre la qualité de la photo et le fait qu'il soit quand même écrasé, en fait j'avais peur que ça puisse être un bébé cafard vu que il avait deux antennes assez "visible"..., les beaux jours approchent et on trouve pas mal de chose par chez moi (y compris des serpents devant la porte des maisons), merci à tout le monde.

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Petit insecte

    Pas mal d’insectes ont des antennes assez longues.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. un petit insecte.
    Par minushabens dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2015, 18h26
  2. Petit insecte
    Par invite6d8dc848 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2012, 12h15
  3. Petit insecte
    Par invite375de4af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2011, 11h00
  4. Qui es-tu petit insecte ?
    Par invite375de4af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 16h51
  5. Petit insecte
    Par invite4d8a8f4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 15h41