[identification][résolu] Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification][résolu] Insecte



  1. #1
    invitefbc03de9

    Red face [identification][résolu] Insecte


    ------

    bonjour, je me suis faite piquer par un gros insecte noir volant genre "scarabé" (mais sans certitude) de ceux qui vivent du bois mort très gros, bruyant en vol, noir brillant.
    je n'ai pas de photo malheureusement. Je ne pensais pas que ces insectes volaient et je ne me suis pas méfié. petite piquere avec une douleur de l'ordre de la piqure d'abeille (genre décharge électrique) et qui au bout de quelques minutes ressemble à un bouton de piqure de moustique.
    quelqu'un peut-il m'aider à identifier cet insecte avec certitude.
    merci

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : identification insecte

    Ca ressemble à ça ?

  3. #3
    invitefbc03de9

    Re : identification insecte

    oui çà pourrait être çà et donc une abeille charpentière non? je n'arrive pas à la prendre en photo. mais vu mon état aujourd'hui je pense que sa piqyure est innoffensive.

  4. #4
    argusazure

    Re : identification insecte

    je ne connais pas de coléoptère qui pique. C'est pourtant pas bien méchant un xylocope, tu as du lui faire peur...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : identification insecte

    si elle revient t'embêter, tu m'appelles et je viens la chasser

  7. #6
    invitefbc03de9

    Re : identification insecte

    effectivement je l'ai coincée sou mon bras sinon comme tu le dis ce n'est pas bien méchant. elle bouge trop je n'arrive pas à la prendre en photo.

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] insecte
    Par invite7bb09a9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 12h08
  2. [identification][résolu] insecte
    Par invite3ff396ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 22h48
  3. [identification][résolu] Insecte
    Par invite5fbab439 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2006, 11h11
  4. [Identification][résolu] Insecte
    Par invite99151a6d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2006, 23h37
  5. [Identification][résolu] Insecte
    Par invite0bda9110 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 11h04