Insectes inconnus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes inconnus



  1. #1
    invitef04367d2

    Insectes inconnus


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis 2 semaines, j'ai des petits insectes chez moi... ces petites bêtes mesurent environ 3mm, elles se trouvent dans l'espace entre mon meuble de cuisine et ma baie vitrée (environ 10cm). Elles se déplacent lentement au sol ainsi que sur la vitre de la baie vitrée. Tous les jours j'en ôte une bonne vingtaine, et le lendemain rebelote... je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, d'où elles proviennent et ce qu'il faut faire pour s'en débarrasser définitivement...
    En vous remerciant infiniment pour votre aide et les réponses que vous pourrez m'apporter
    Bien cordialement
    20210627_154154.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite20daed96

    Re : Insectes inconnus

    Bonjour,

    Pour ma part, ce sont des coléoptères, sous genre Anobiinae. Au vu des espèces communes, vérifiez soit vos stocks alimentaires pour la vrillette du pain, soit vos meubles en bois pour la petite vrillette.
    Au vu de la tête je pencherai pour la vrillette du pain.

  3. #3
    invitef04367d2

    Re : Insectes inconnus

    Merci pour votre réponse
    J'y ai pensé, mais à cet endroit de la cuisine où se trouvent ces petites bêtes, je n'ai pas d'alimentation (c'est le placard de casseroles &#128517. De plus, je croyais que les vrillettes de pain fuyaient la lumière (alors que là elles sont juste à côté de la baie vitrée, et grimpent même dessus...)
    S'il s'agit de vrillettes de pain, savez vous comment s'en débarrasser? Est-ce nuisible?
    Merci beaucoup

  4. #4
    invite20daed96

    Re : Insectes inconnus

    Si elles sont là et que vous en trouvez au fur et à mesure c'est qu'il y a de la nourriture quelque part.
    Les adultes que vous trouvez sont peut-être agonisant ou mort en se fatiguant à tenter de passer la baie vitrée.
    Peut-être que l'invasion est ailleurs?
    A part enlever la source de nourriture, il n'y a pas d'autres moyens de s'en débarrasser definitivement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insectes inconnus
    Par invite8617b116 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2017, 10h16
  2. Insectes inconnus
    Par invite9981392f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2013, 15h45
  3. Insectes inconnus
    Par invite8f5016a7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 23h05
  4. Insectes inconnus - 1
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 22h21
  5. Insectes inconnus - 2
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2011, 14h42