Champignon rouge bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Champignon rouge bizarre

ecolami

Question Champignon rouge bizarre

------

Bonsoir,
    Quel est cette bizarrerie, je présume que c'est un champignon.
    Nom : champignon-rouge.jpg
Affichages : 371
Taille : 173,3 Ko

-----

MissJenny

Re : Champignon rouge bizarre

Anthurus archeri, pas banal en effet. Tu as aussi Clathrus cancellatus, plus courant et tout aussi bizarre.

ecolami

Grand merci!

Cendres
    Modérateur

Je confirme l'identification, si besoin était. Originaire d'Australie, introduit lors de la première guerre mondiale, dans le Bordelais et les Vosges au départ.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

5. A voir en vidéo sur Futura
    Cendres
    Modérateur

Précision: Anthurus archeri est devenu Clathrus archeri , et Clathrus cancellatus est devenu Chlatrus ruber. Espèce proche: Colus hirudinosus.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

jiherve

bonsoir
    très courant à BDX et cela sent mauvais!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

roro222

Salut

Il y a environ 2 ans alors que l'on faisait une ballade dans une vallée perdue sur le bord d'un chemin très ombragé, j'ai vu un champignon de cette nature, mais le plus surprenant, c'est qu'il bougeait

oui, il bougeait

Très intrigué par ce comportement nous avons quand même continué notre chemin
    De retour à la voiture nous sommes repassé devant ce champignon, et pour avoir le coeur net, je l'ai à nouveau bien observé pour voir si je n'avait pas rêvé
    En fait, j'ai vu un genre de gros scarabée noir qui sortait d'un trou du champignon
    Ouf, histoire résolu
    Un drôle de champignon qui bouge, ça serait vraiment pas banal
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

jiherve

bonjour,
    ce champignon bouge lorsqu'il s'étale , qu'il se déploie car au départ c'est une sorte d'oeuf façon "alien"mais ce n'est guère visible à l'oeuil nu.
    https://forums.futura-sciences.com/i...-exotique.html
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

invite523f53a0

Bonsoir,
    Pour le champignon qui change régulièrement de nom, comme tous les autres, il est apparu dans les Vosges, pourquoi ? En réalité il n’y a pas que dans les Vosges, mais aussi dans les Vosges saônoises qui est en Franche-Comté, c’est la plus belle région de la France. Naguère il y avait de nombreuses filatures. La fin de l'empire du coton Boussac a fait fermer toutes les filatures. Les spores de ce champignon étaient transportées dans les balles de coton

Discussions similaires

1. Champignon bizarre
    Par invite293f68dd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/11/2016, 09h18
  2. Insecte bizarre, avec une pique rouge à l'arrière
    Par inviteee2a49e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2012, 10h34
  3. Champignon rouge sur souche
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2011, 11h23
  4. [identification][champignon] champignon petites boules roses sur souche
    Par Antvince dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2011, 00h20