Reine fourmi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reine fourmi

ksom

Reine fourmi

------

Bonjour à tous,

Après une chasse à la fourmi d'une semaine dans ma maison à coup de gel, j'ai vu cette fourmi morte à côté d'une fissure. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une reine.
    image_6487327.JPG
    image_6487328.JPG
    (je n'ai pas réussi à séparer la fourmi collée à la reine)

En comparaison, les autres fourmis sont 2 fois plus petites : IMG_0101.jpg

S'agit-il d'une reine ou d'une futur reine étant donnée que j'ai pas mal de fourmis volantes depuis 1 semaine chez moi? Peut-on faire la distinction?
    Avez-vous une idée de l'espèce?

Merci à vous tous

-----

invite523f53a0

Re : Reine fourmi

Bonsoir,
    Je ne suis pas fourmilogue (myrmécologue) n’y entomologiste Actuellement j’ai des fourmis qui se sont installées dans les chambranles de deux portes. Certains soirs, j’ai le grand plaisir de me trouver dans une nuée de fourmis volantes et courant dans tous les sens, des petites fourmis minuscules. La taille des fourmis volantes est difficile à exprimer, disons 5 fois plus grosses. Ce sont les mêmes. Il paraitrait que ce sont leurs réserves en attendant leur installation, qu’elles mangeraient leurs ailes pour survivre ? Il y aurait plusieurs reines dans une colonie ? La suite à un entomologiste bien informé.

Discussions similaires

1. Reine frelon?
    Par invite4df7db95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2020, 10h33
  2. Prédation d'une fourmi par une fourmi...
    Par richardunord dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2015, 11h03
  3. Est ce une reine ?
    Par invite450df77e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/06/2010, 11h37
  4. Abeilles : la reine ne serait pas la Reine
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 09h13