Ces taches viennent-elles d'un insecte?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ces taches viennent-elles d'un insecte?



  1. #1
    Consuela

    Ces taches viennent-elles d'un insecte?


    ------

    Bonjour a tous. Je voudrai savoir si ces taches sur mon papier peint peuvent venir d'un insecte. J'ai pensé a des mouches mais cela semble trop gros et il y des coulures.

    Cela fait quelques mois que ces taches apparaissent, il s'en forme régulièrement, toujours au même endroit au dessus de ma tête de lit + derrière un raccord légèrement décollé à côté. Elles ressemblent a des projections avec un aspect oxydé (foncent) difficiles à laver. C'est au retour d'absences de deux ou trois semaines que je constate cela. Donc appartement non éclairé durant ce temps. Pas d'insectes trouvés mais un doute que ça vienne de ça vu la récurrence.


    Le reste du papier vinyle est intact. C'est en France, Nord. Je ne fume pas, n'y mange pas, n'utilise pas de produits ménagers/parfums ici et la literie n'est pas au contact du mur. Merci si vous avez une piste.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Evoeo

    Re : Ces taches viennent-elles d'un insecte?

    Je ne suis pas un pro mais quant je fais la chasse aux papillons de nuit certains laisse des traces dégelasse sur mes murs aussi. c'est peut être la même chose ?

  3. #3
    Consuela

    Re : Ces taches viennent-elles d'un insecte?

    Bonjour Evoeo, merci pour votre réponse. Il y a eu un ou deux moustiques mais pas de quoi laisser autant de taches.

Discussions similaires

  1. d'où viennent-elles??
    Par invitecb5cc509 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2006, 21h53