Help insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Help insecte inconnu



  1. #1
    Tremblay93

    Help insecte inconnu


    ------

    Bonjour à tous,

    J’ai besoin d’aide, depuis quelques jours, j’ai une invasion d’insectes inconnu. Ils sont sur mon portail et les murs de façade de ma maison, j’ai pensé à des punaises ou des pucerons mais on m’a dit que non.
    Pourriez vous m’aider je suis complètement envahi et j’ai peur qu’ils finissent par rentrer chez moi.
    Comment s’en débarrasser a coup sûr?

    Voici des photos

    Un grand merci152DD942-44F9-4950-9945-7376012D35C2.jpg152DD942-44F9-4950-9945-7376012D35C2.jpgA7E74226-BD03-49A6-90BD-29643196955C.jpg152DD942-44F9-4950-9945-7376012D35C2.jpgA7E74226-BD03-49A6-90BD-29643196955C.jpg

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Help insecte inconnu

    Des juvéniles de punaises ?

  3. #3
    Tremblay93

    Re : Help insecte inconnu

    Je ne comprends pas , les insectes sont noirs, ne volent pas mais ils sont sur les murs et sur aucune plantes…
    Vous êtes certains que ce sont des punaises?
    Un moyen de s’en débarrasser définitivement ?
    A l’approche du printemps et de l’été, ça risque de se propager ou au contraire de s’atténuer?

    Merci!

  4. #4
    Bartoumire

    Re : Help insecte inconnu

    Comme BO, des punaises juvéniles. Pour être certain on en écrase deux ou trois (il en restera toujours) et on sent.
    -Jacques-

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tremblay93

    Re : Help insecte inconnu

    Merci pour la réponse.

    Et quel est l’odeur que je dois remarquer?
    Dois je faire appel à une entreprise pour les éliminer ?

  7. #6
    Tremblay93

    Re : Help insecte inconnu

    Je viens de voir sur internet un insecte Cinara confinis, j’ai l’impression que ça y ressemble énormément…

  8. #7
    ann72

    Re : Help insecte inconnu

    Bonsoir !
    effectivement , on dirait bien ...... j'avais pensé a un puceron en me disant , non c'est trop gros !
    Vous êtes près de sapins ? pour les détruire je les aspirerais avec l'aspirateur et j'écraserais le sac avant de le jeter !
    Mais si cela se reproduit a la même vitesse que les autres pucerons .... et je ne sais pas s'ils sont très très ravageurs pour les sapins !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help insecte inconnu

    Aucun doute ; ce ne sont pas de jeunes punaises, mais bien des pucerons !
    ... Pierre.

  10. #9
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help insecte inconnu

    Citation Envoyé par Tremblay93 Voir le message
    Je viens de voir sur internet un insecte Cinara confinis, j’ai l’impression que ça y ressemble énormément…
    En tout cas, le genre Cinara me paraît un bon candidat...
    Gérard

  11. #10
    Tremblay93

    Re : Help insecte inconnu

    J’ai un cyprès moi même mais je l’ai inspecté et il n’a rien.
    Par contre mon voisin a lui un sapin de 8 mètres de haut assez imposant et je pense fortement que cela vient de chez lui…

    J’ai vu que les coccinelles adorent les pucerons.

    Vous pensez qu’elles pourraient s’en occuper vu leur taille?

    Merci à tous

  12. #11
    Bartoumire

    Re : Help insecte inconnu

    Donc on est bien dans les hémiptères mais pas dans les hétéroptères ! Les photos de l’ensemble montrent bien des pucerons ( homoptères) ... mais Tremblay nous a dit que ce n’en était pas !
    -Jacques-

  13. #12
    Thalys307

    Re : Help insecte inconnu

    Bonsoir,
    Je viens sur ce forum car j'ai le même souci que vous, le même genre d'insectes.
    Quand je lis les réponses à votre post, je serais d'accord pour penser que ce sont des pucerons mais ils rentrent chez moi et grimpent sur les murs de la fàçade.
    J'ai utilisé plusieurs produits, style Biokill et vinaigre, mais ils sont toujours là !!
    Avez-vous trouvé une solution ?
    J'ai en effet des conifères dans le jardin, mais je n'ai jamais eu ce problème. De plus, je n'en vois pas sur les branches, juste dans les interstices de la façade et sur la terrasse, un peu à l'intérieur, car étrangement , ils ne cherchent pas à retrouver le jardin.
    Bav

  14. #13
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Help insecte inconnu

    Thalys, il manque une/des photo/s ...
    Gérard

Discussions similaires

  1. insecte inconnu
    Par invitee24b7f26 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2018, 08h18
  2. Insecte inconnu
    Par invite89ac4940 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 19h06
  3. Insecte inconnu
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2011, 18h49
  4. Insecte inconnu
    Par invite5cb0c079 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2008, 02h36
  5. [Identification] Insecte inconnu
    Par invitee5353fc0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2008, 15h46