Ver ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ver ?

Clmtne

Ver ?

------

Bonjour,

J’ai trouvé ce ver sur la table à langer de mon enfant de 3 jours après l’avoir changé ! J’ai aussi un enfant de deux ans.
    Je ne sais pas ce que s’est si quelqu’un peut m’aider à identifier et me dire si je dois me préoccuper pour mes enfants ?

Merci

-----

Bartoumire

Re : Ver ?

Une petite photo du ver serait la bienvenue .
    -Jacques-

Clmtne

Nom : D35E9E95-1E8F-4B60-A035-07732C93C18F.jpg
Affichages : 102
Taille : 99,3 KoNom : D35E9E95-1E8F-4B60-A035-07732C93C18F.jpg
Affichages : 102
Taille : 99,3 Ko

jiherve

bonjour
    ce ne sont pas des vers , larve peut être mais de quoi ?

JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Merlin95

D'une chenille peut-être ?

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    D'une chenille peut-être ?
    Une larve de chenille?
    Plus sérieusement, c'est bien une chenille (= larve de Lépidoptère). Je n'ai pas le temps de chercher pour aller plus loin...
    Gérard

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Hum, la vue n'est pas terrible, car on ne peut même pas distinguer correctement le nombre de PFP (= paires de fausses pattes), mais la tête me semble un peu trop plate et carrée, pour une chenille.

Pour ma part, je partirais plutôt sur une larve de Coléo, dans le style des Cantharidés, voire même des Malachiidés, dans la mesure où les éventuels appendices apicaux seraient masqués.
    ... Pierre.

Bartoumire

Pour rassurer Clmtne, ça ne mord pas, ça ne pique pas et ça ne vient pas des petits enfants.
    -Jacques-

Clmtne

Bonjour,
    Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer. C’est très précieux.
    Belle soirée à vous.

Merlin95

Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    Une larve de chenille?
    Plus sérieusement, c'est bien une chenille (= larve de Lépidoptère). Je n'ai pas le temps de chercher pour aller plus loin...
    Oui en effet je voyais pas la phase "larvaire" comme telle mais comme une des deux phases tout simplement différentes entre elles, mais en effet la chenille ne peut pas de reproduire, on a donc une définition assez cohérente de stade larvaire et stade "adulte".