Arbre à feuilles et baies rouges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Arbre à feuilles et baies rouges



  1. #1
    f6exb

    Arbre à feuilles et baies rouges


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours, il y a une "invasion" de perruches dans mon coin et particulièrement sur l'arbre de mon voisin. Elles viennent bouffer les baies.
    Celles-ci ressemblent à des petites prunes et sont de la taille d'une cerise.
    Quelle est cet arbre ?


    À priori les baies sont comestibles puisque les perruches se gavent tous les soirs.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : Arbre à feuilles et baies rouges

    Salut

    Un prunier d'ornement, Prunus cerasifera pissardii ou l'hybride Prunus x cistena ou autre cultivar horticole. Les fruits sont comestibles, me semble-t-il.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    f6exb

    Re : Arbre à feuilles et baies rouges

    Hello,
    Merci, ça devrait être le premier. Plusieurs mètres de haut. Le mur fait plus de 2 mètres.
    Images attachées Images attachées  
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    BourrinOman

    Re : Arbre à feuilles et baies rouges

    Pour moi aussi, c'est un Prunus cerasifera.

    À priori les baies sont comestibles puisque les perruches se gavent tous les soirs.
    Tu fais bien de dire "à priori" car des oiseaux peuvent se nourrir de baies qui ne sont pas vraiment conseillées à notre consomation (je pense notamment au buisson ardent) mais la pas de souci, les fruits sont comestibles (je les trouve même plutôt bons même s'il n'y a pas grand chose à manger )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. baies rouges
    Par invite9209fe39 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2018, 11h07
  2. Arbuste aux baies rouges
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2018, 10h10
  3. Baies rouges hivernales
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2012, 17h48
  4. Identification de plante avec baies rouges
    Par invite79e760d4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 14h27
  5. Arbuste à baies rouges ?
    Par invite1dbdf1a8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2010, 13h24