Des hyménoptères sur lavande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Des hyménoptères sur lavande



  1. #1
    Bartoumire

    Des hyménoptères sur lavande


    ------

    Bonjour,
    Habituellement sur les lavandes on voit des abeilles qui butinent. Là j'ai remarqué en premier ce qui m'a paru être des guêpes ... mais des guêpes qui butinent je ne me souviens pas en avoir vu. J'ai alors pensé à des syrphes ... puis j'ai photographié, difficilement car ces hyménoptères (je pense) étaient très agités. J'ai alors eu la confirmation qu'il ne s'agissait pas de syrphes, ni me semble-t-il de guêpes mais peut-être d'abeilles, sauf que je n'ai jamais rencontré ce genre d'abeilles.
    Donc quelques photos pour accompagner mes propos en attendant vos propositions.
    Merci.
    IMG_20220707_red.jpg
    B82A4794-red.jpg
    B82A4796-red.jpg
    B82A4800-red.jpg

    -----
    -Jacques-

  2. #2
    titijoy3

    Re : Des hyménoptères sur lavande

    utilise google lens,

    il devrait s'agire de Anthidium
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Des hyménoptères sur lavande

    Ce serait donc bien des abeilles (cotonnières). Merci pour ton intervention.
    -Jacques-

Discussions similaires

  1. Hyménoptères
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 23h57
  2. Minuscules hyménoptères
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2011, 13h37
  3. Hyménoptères
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2010, 19h41
  4. Hyménoptères.
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2010, 11h00
  5. Hyménoptères
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2010, 21h44