Ptérophore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ptérophore



  1. #1
    Nepenthes

    Ptérophore


    ------

    Bonjour à tous. Y a-t’il moyen de mettre un nom sur ce ptérophore (banlieue de Rouen, il y a quelques minutes )? Sur ce je retourne me coucher…

    7E6795B8-4F46-4A98-BFFB-25216838812B.jpg
    E71CFAB1-35A3-4616-838D-3B112C9C5CA8.jpg

    Nep.

    -----
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  2. #2
    Nepenthes

    Re : Ptérophore

    Emmelina monodactyla peut-être?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Ptérophore

    Pour ma part, j'ai un peu renoncé à tenter des identifications dans cette famille ; car, à part quelques espèces, très typées, la différenciation des autres, sur photos, me semble vraiment trop incertaine.
    ... Pierre.

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Ptérophore

    En effet, j'ai parcouru la galerie de LMDI (il me semble y avoir vu de vos photos d'ailleurs!) et c'est vraiment pas simple de distinguer tout ce petit monde.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Ptérophore

    Nep, outre que l'on s'y fréquente depuis, maintenant, un bon bout de temps, on est sur un forum ; le vouvoiement me semble donc aussi superflu, qu'inattendu !

    Pour ce qui est de mes photos, dans la galerie LMDI, il est vrai que j'en ai déposées pas mal, même si pas mal d'autres ne sont visibles qu'en consultant les sujets correspondants, car hébergées ailleurs et pas encore rapatriées.

    Chaque "auteur" ayant sa galerie individuelle, automatiquement archivée par taxons décroissants, la mienne est consultable ici ; et, comme pourront le voir, ceux qui suivront le lien, dans la famille des Pterophoridés, j'ai 2 séries, identifiées à l'espèce, suite à des élevages aboutis, et 1 photo, seulement au genre, car prise sur un individu non capturé.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/08/2022 à 18h58.
    ... Pierre.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ptérophore

    D’autant que la charte du forum dit :

    Par ailleurs sans être obligatoire le tutoiement est depuis toujours l’usage sur les forums francophones et n’implique aucune marque de familiarité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Nepenthes

    Re : Ptérophore

    Je sais, c’est juste que ce n’est pas spontané pour moi de tutoyer les gens plus âgés que moi. En plus, même si on croise les mêmes noms dans les posts et qu’on échange, ce n’est pas comme si on était en face à face.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)