identification petit insecte - rideaux - fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

identification petit insecte - rideaux - fenêtre



  1. #1
    Epo9

    Exclamation identification petit insecte - rideaux - fenêtre


    ------

    Bonsoir

    Il y a 2 jours j'ai retrouvé 3 petits insectes morts (ou paraissant morts) devant ma fenêtre.
    Ce soir je viens d'en trouver 3 autres vivants dans les plis des rideaux (100% coton). Chacun faisait environ 2mm et n'était pas très vif. Quand j'en ai éclairé un avec le flash de mon téléphone, il s'est un peu agité mais n'était pas très dégourdi. L'animal semble de couleur marron foncée.
    Pour info :
    L'environnement n'est ni particulièrement chaud ou humide.
    Je vis en milieu urbain en appartement au 5eme étage et sur le rebord de la fenêtre il y a des jardinières.

    j'ai eu bcp de mal à prendre les insectes en photo, mais si qqn pouvait m'aider à les identifier et me donner des conseils pour m'en débarrasser ca serait super !

    merci d'avance

    insecte 2.jpg insecte 1.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : identification petit insecte - rideaux - fenêtre

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Les photos sont trop contrastées, pour voir les détails, mais l'allure générale et la taille indiquée (merci !) me conduisent à penser qu'il s'agit de Gibbium ; petits coléoptères de la famille des Ptinidés.
    ... Pierre.

  3. #3
    Epo9

    Re : identification petit insecte - rideaux - fenêtre

    Merci beaucoup Pierre ! Je suis allée voir d’autres photos de meilleure qualité sur internet et ça ressemble bcp à ce que j’ai vu chez moi.

    Savez vous si insecte est dangereux ou invasif ?

  4. #4
    Liet Kynes

    Re : identification petit insecte - rideaux - fenêtre

    à priori pas de soucis pour l'homme, pour les objets voir ici : http://insectes-nuisibles.cicrp.fr/f...zempinski-1778
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit insecte fenêtre
    Par invite4a3097ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2018, 15h45
  2. Petit insecte volant qui passe sa vie sur le plafond ou fenetre
    Par invite8b700d31 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2012, 14h37
  3. Identification d'un petit insecte.
    Par invitee91528d0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2011, 12h52
  4. Identification d'un petit insecte
    Par invite41872c2e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 10h11
  5. Identification d'un petit insecte
    Par invite340687d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2009, 22h18