Bonjour,
Ma présence sur ce forum est pour vous faire part d'une observation faite récemment.
En roulant à vélo sur une petite route, mon oeil a été attiré par une chose de couleur orange qui se trouvait dans l'herbe sur le bas-côté. Cette chose avait la forme de ce que l'on se l'on se fait habituellement comme représentation d'un microbe : une boule avec des tentacules. La boule de la taille d'une cerise était de couleur orange et les tentacules blanches. Pensant que c'était un objet en plastique, je l'ai fait rouler sous mon pied, et à ma grande stupéfaction, les tentacules ont comme disparu, ainsi que la couleur orange et il ne restait plus qu'une petite boule qui était enrobée de la poussière et de la terre du bas-côté.
Je n'ai pas cherché à en savoir plus sur le coup de la surprise et suis repartie en regrettant amèrement de ne pas avoir fait de photos et pris plus de temps à l'observation.
Est-ce que la description que j'ai fait de cette "chose" parle à quelqu'un ? Merci de m'aider à y voir plus clair.
-----