Petits insectes marrons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Petits insectes marrons



  1. #1
    Vanillette2310

    Petits insectes marrons


    ------

    Bonjour,
    Excusez-de vous déranger mais j'aurais besoin d'aide...
    Je retrouve des petites bêtes marrons plus petit qu'un grain de riz par 5/6 dans ma chambre (sous la charpente). Cela ne sent pas bon quand on les écrase...
    Je passe l'aspirateur très régulièrement mais j'en retrouve quand même
    Principalement c'est très agaçant pour nous de retrouver ses bestioles mais nous allons avoir un bébé et je ne peux imaginer ses bestioles dans sa chambre... Que puis-je faire pour m'en débarrasser ?
    MERCI DE VOTRE AIDE
    IMG_8024.jpgIMG_8026.jpgIMG_8025.jpg

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Petits insectes marrons

    Ce sont des petits coléoptères, peut-être xylophages (qui rongent les meubles), donc nuisibles pour ton logement, mais pas directement pour ses occupants. Bref, bébé ne risque rien.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petits insectes marrons

    Je pense à un Ténébrionide, plus précisément au genre Tribolium. Ces Insectes s'attaquent aux grains conservés dans les maisons. Pas de certitude, car les photos sont insuffisantes en qualité.
    Gérard

  4. #4
    Vanillette2310

    Re : Petits insectes marrons

    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup pour vos réponses, je suis soulagée que nous ne risquons rien !!
    En revanche, dois-je prévenir mon propriétaire ? Cela fait trois mois que nous avons emménager et ça fait depuis les premiers jours que ses bestioles sont ici !!
    Peut-être qu’il peut engager une société afin de me débarrasser des bêtes ?
    Merci beaucoup à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : Petits insectes marrons

    C'est très difficile de se débarrasser de ce genre d'animaux. Si Ensifera a raison et qu'ils vivent sur les denrées alimentaires, une solution consiste à tout enfermer dans des bocaux ou des boîtes étanches, : la farine, le riz, etc. et de nettoyer scrupuleusement toutes les miettes dans la cuisine. S'ils ne trouvent rien à manger leur population va nécessairement décroître, mais il en restera toujours quelques-uns.

  7. #6
    Vanillette2310

    Re : Petits insectes marrons

    Merci beaucoup miss Jenny !!
    Seulement, ses petites bêtes ne sont que dans les deux chambres. Je n’en ai jamais vu ailleurs … Les deux chambres sont l’une à côté de l’autre.
    Merci encore!!!

  8. #7
    Severine57

    Re : Petits insectes marrons

    J’ai les mêmes chez moi! Uniquement dans la salle de jeux de ma fille et impossible de savoir d’ou elles viennent! 1 ou 2 dans le salon qui est attenant.
    J’ai fait intervenir une société et malheureusement ça n’a servi a rien. On m’a dit que c’était des mini coléoptères qui cohabitaient avec les humains…mais perso j’aimerais qu’elles s’en aillent! Elles sont là depuis août et je deviens dingue!
    Apparemment elles n’attaquent pas le bois c’est déjà ça.

    Si vous en savez plus je suis preneuse.
    Bon courage!

Discussions similaires

  1. [Identification] insectes marrons près des meubles en bois
    Par invite6c132bc4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2022, 15h49
  2. Petits insectes
    Par invite49e89a95 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2021, 16h33
  3. Insectes minuscules marrons
    Par invite1395ec88 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2017, 12h32
  4. Micro insectes marrons
    Par invite7005fe74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2013, 14h36
  5. Oeufs d'insectes marrons dans un paquet de pâtes. Quel insecte?
    Par invite0d24e41b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2010, 18h20