Confirmation d'une information sur la buse variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Confirmation d'une information sur la buse variable



  1. #1
    BourrinOman

    Confirmation d'une information sur la buse variable


    ------

    Bonjour.

    Il y a quelques temps, lors d'une balade naturaliste, un guide nous avait expliqué que la buse variable avait la particularité de voler juste par plaisir.

    Pouvez-vous confirmer l'information ?

    Si c'est bien le cas, où puis-je trouver des documents qui en parlent ?

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Confirmation d'une information sur la buse variable

    peut-être que le plaisir pour la buse consiste à attraper des lapins?

  3. #3
    BourrinOman

    Re : Confirmation d'une information sur la buse variable

    Ben... De ce que j'ai compris pendant cette balade naturaliste, la buse peut se contenter tout simplement de prendre plaisir à voler (sans forcément chercher à chasser).

  4. #4
    champetre

    Re : Confirmation d'une information sur la buse variable

    Bonjour,

    C'est typiquement le genre de propos de quelqu'un qui prend ses désirs pour la réalité.

    Voler demande pas mal d'énergie ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : Confirmation d'une information sur la buse variable

    j'ai l'impression que les animaux font rarement des choses sans aucune utilité. Sauf peut-être les humains mais même ça est discutable.

  7. #6
    SK69202

    Re : Confirmation d'une information sur la buse variable

    Aucune idée, mais celles qui nichent et chassent à coté de chez moi, volent soit en cercle soit d'un point à un autre, parfois se battent en vol et se servent des poteaux et autres perchoirs artificiels pour surveiller les champs quand la végétation est rase, sans doute la flemme de voler pour rien.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    jiherve

    Re : Confirmation d'une information sur la buse variable

    bonjour,
    Citation Envoyé par MissJenny Voir le message
    j'ai l'impression que les animaux font rarement des choses sans aucune utilité. Sauf peut-être les humains mais même ça est discutable.
    les chiens et les chats semblent jouer par plaisir.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    antek

    Re : Confirmation d'une information sur la buse variable

    Avec leur "intelligence aérodynamique et aéronautique" la dépense d'énergie pour voler ne correspond pas forcément aux strictes données physiques, telles que vues d'en bas.
    Le "jeux" chez les juvéniles a bien une fonction (ou au moins une conséquence), l'apprentissage de divers comportements pour en faire un adulte. Reste à ne pas "anthropomorphiser" ce comportement de jeux.
    Pour ce qui est des animaux apprivoisés, il semble qu'ils n'atteignent pas la même maturité que des animaux sauvages.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Buse variable (Var) ?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2018, 16h54
  2. Buse variable ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2017, 08h14
  3. Rapace - buse variable ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2016, 13h36
  4. Buse variable
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2016, 16h32
  5. est-ce une buse variable?
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2014, 21h42