Question systématique : l'homme et l'homme de Néandertal appartenaient-ils à la même espèce ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Question systématique : l'homme et l'homme de Néandertal appartenaient-ils à la même espèce ?

Vue hybride

albanxiii
    Modérateur

Re : Question systématique : l'homme et l'homme de Néandertal appartenaient-ils à la même espèce ?

Bonjour,

Je vois ce fil par hasard, alors comme je suis en train de lire "La vie secrète des gênes" de Evelyne Heyer (professeure d'anthropologie génétique au muséum d'histoire naturelle), je me permet de signaler ce livre qui comporte un chapitre intitulé "Le legs de Néandertal".
    Dernière modification par Flyingbike ; 10/06/2023 à 10h00.
    "Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie

MissJenny

Re : Question systématique : l'homme et l'homme de Néandertal appartenaient-ils à la même espèce ?

On peut aussi citer l'autobiographie de Svante Paabo, le livre plus technique de David Reich, peut-être celui de Francisco Ayala & Michel Tibayrenc (que je n'ai pas lu).

jiherve

re
    et dans une autre sensibilité:https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cla...s_des_cavernes
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Sifo-Dyas

Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

Je vois ce fil par hasard, alors comme je suis en train de lire "La vie secrète des gênes" de Evelyne Hayer (professeure d'anthropologie génétique au muséum d'histoire naturelle), je me permet de signaler ce livre qui comporte un chapitre intitulé "Le legs de Néandertal".
    Voilà l'occasion de mettre l'accent sur la différence entre gêne et gène. Pour qu'il y ait eu un transfert de gènes entre espèces, il a fallu du plaisir plutôt que de la gêne.
    Cordialement. Sifo-Dyas

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Ressuciter l'homme de Neandertal ?
    Par moricekilo dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2013, 17h33
  2. Recherche sur l'Homme de néandertal.
    Par invite6cdb1ce3 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2011, 20h25
  3. Tpe : Homme de néandertal