Petit arbre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Petit arbre

HANOUCK

Petit arbre

------

Bonjour à tous

Un voisin m'a offert il y a quelques années un tout petit plan en me disant que c'était un Erable du Japon ... Je l'ai replanté très vite en bonne place dans mon jardin et il a malheureusement végété pendant des années, sans grandir, sans fleurs.... Je pensais qu'il ne se plaisait pas chez moi ...!! Et puis cette année ...miracle...il a pris une toute autre allure et pour la première fois semble vraiment s'épanouir.. Je le trouve magnifique, mais je connais la forme de la feuille d'érable et je ne pense vraiment pas qu'il fasse partie de cette famille là.. Ca n'enlève rien à son charme, mais j'aimerais bien quand même savoir ce que c'est...
    Si l'un de vous peut éclairer ma lenterne ...merci d'avance !

Bon week-end

Anouck

-----
    Images attachées Images attachées

MissJenny

Re : Petit arbre

je pense que c'est un sureau noir. Rien à voir avec les érables.

HANOUCK

Wink Re : Petit arbre

Un grand merci Jenny pour votre réponse.
    Je viens de regarder sur le Net et effectivement je pense que vous avez raison.. Ca y ressemble a 100%..
    Et bien je suis ravie de possséder un Sureau Noir qui à l'air maintenant de se plaire chez moi.. C'est apparemment un arbre très décoratif et utile aux oiseaux... alors c'est PARFAIT ..!!

Encore merci et Bonne journée

Discussions similaires

1. Petit arbre à fruits rouges
    Par invite2789d3fb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2020, 07h40
  2. ce petit arbre ?
    Par ann72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2017, 11h41
  3. Un petit arbre
    Par zebulon1950 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2013, 00h40
  4. [Biochimie] Mon petit arbre!!
    Par inviteb4bbd99f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 18h32