Quel est le nom de cette énorme insecte/bestiole?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Justeungars711

------

Salut, pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu cet énorme insecte effrayant sur le pas de ma porte (et les gens se demandent pourquoi je ne sors pas beaucoup )

J'en ai pris quelques photos, mais comme il faisait nuit et qu'il faisait noir dehors, j'avais peur de m'en approcher au cas où il me sauterait dessus ou me mordrait ! (cela pourrait être un insecte dangereux) c'est difficile à voir. Il faudrait utiliser un logiciel et zoomer pour le voir de près

Qu'est-ce que c'est ? J'ai vécu dans d'autres pays, c'est-à-dire la Norvège en Scandinavie, l'Allemagne, la Pologne en Europe de l'Est et le Royaume-Uni et je n'ai jamais vu un insecte comme celui-ci !

Ces insectes ne se trouvent-ils que dans le sud de la France où le climat est parmi les endroits les plus chauds d'Europe (j'habite à Avignon la ville la plus chaude de France avec Perpignan)?

Je suppose que les seuls autres 2 pays où vous pourriez trouver un énorme insecte comme celui-ci seraient dans le sud de l'Espagne et le sud de l'Italie

J'en ai joint quelques photos.

C'est littéralement à ma porte (sur la 1ère marche) et ma voiture est garée juste à côté, donc si je ne peux pas sortir car je devrais l'enjamber, montez dans ma voiture (et si elle saute dans ma voiture et me mord ? Oups !)

Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi je ne sors pas beaucoup, surtout là où j'habite car il fait si chaud qu'il attire tous les types d'insectes, y compris des insectes énormes comme celui-ci

Tbh, je préférerais vivre ailleurs qu'ici (pas seulement à cause du temps chaud et des énormes insectes) car dans la plupart des autres pays européens, vous ne trouvez pas ces énormes insectes. Aux États-Unis, je ne sais probablement pas dans les États où il fait vraiment chaud comme l'Arizona ou Miami, FL, mais au Canada, vous ne trouverez pas d'énormes insectes comme celui-ci !

-----
    Images attachées Images attachées

Bartoumire

Re : Quel est le nom de cette énorme insecte/bestiole?

Bonjour,
    Si on considère que la hauteur d’une marche est de 18 cm et que cet énorme insecte en fait un sixième cela lui donne une importance de l’ordre de 3 cm. Ce qui semble être, la qualité des photos étant médiocre, un criquet (mutilé - il me semble qu’il a perdu une patte postérieure) n’ayant rien de monstrueux.
    -Jacques-

MissJenny

Citation Envoyé par Justeungars711 Voir le message
    Je suppose que les seuls autres 2 pays où vous pourriez trouver un énorme insecte comme celui-ci seraient dans le sud de l'Espagne et le sud de l'Italie
    cet insecte a l'air d'être une sauterelle ou un criquet (je ne vois pas bien, la photo est trop sombre) et on en trouve partout, même au Canada!

Flyingbike
    Modérateur*

Vous ne trouvez pas que vous en rajoutez un peu ?

Avez vous appelé la police ?

Ou simplement ouvert un bouquin pour comprendre que ces «*insectes*» ne sont ni dangereux, ni agressifs, mais que ce sont nos amis car ils font partie de notre écosystème ?
    Non, c’est bien plus simple de réagir de façon enfantine… (encore que mes enfants, eux, n’auraient pas eu peur et auraient pris cet «*horrible monstre*sanguinaire*» pour le raccompagner chez lui). Disons de façon ridicule…
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonjour
    L'insectophobie devient un vrai problème de société, tant mieux on sera plus tranquille en campagne!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

f6bes

Bjr , E t au canada, y en a une belle brochette !! (...mais au Canada, vous ne trouverez pas d'énormes insectes comme celui-ci ! ...)
    Le plus stressant c'est lorsqu'il te surprend en faisant................... hou hou ...il se prépare à attaquer !!
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...-&opi=89978449
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 21/07/2023 à 11h39.

antek

Oui.
    J'explique aux gens de passage qu'il faut faire attention lorsqu'on se lève la nuit à ne pas écraser les scutigères, araignées loup . . . en leur montrant des photos . . .
    Ce qui opère une sélection
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

oxycryo

de loin y'a une patte qui ressemble a celle d'une sauterelle...
    mais il y a aussi la courtilière, assez rare, bien bizarre, et pouvant inquiéter (d'expérience, vu sa taille)
    https://www.fontainebleau-blog.com/i...a-gryllotalpa/
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

jiherve

bonjour
    on n'en vois plus beaucoup, mais c'est effectivement costaud comme bestiau.
    La scutigère est très impressionnante mais est bien utile.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. quel est le nom de cette bestiole ?
    Par invitecd80bf7f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2015, 19h23
  2. Quel est cette petite bestiole noire ? Apparue chez moi depuis 1 semaine
    Par invitec9e846f5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2013, 14h00
  3. Qu'est-ce donc que cette bestiole? (insecte)
    Par invitec26d6318 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2010, 08h40
  4. Quel est cet (énorme) insecte?
    Par invitee5ddaa14 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2009, 21h24
  5. Quel est cette insecte?
    Par invite6fb27ce9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 06h29