Salut, pas plus tard qu'hier soir, j'ai vu cet énorme insecte effrayant sur le pas de ma porte (et les gens se demandent pourquoi je ne sors pas beaucoup )
J'en ai pris quelques photos, mais comme il faisait nuit et qu'il faisait noir dehors, j'avais peur de m'en approcher au cas où il me sauterait dessus ou me mordrait ! (cela pourrait être un insecte dangereux) c'est difficile à voir. Il faudrait utiliser un logiciel et zoomer pour le voir de près
Qu'est-ce que c'est ? J'ai vécu dans d'autres pays, c'est-à-dire la Norvège en Scandinavie, l'Allemagne, la Pologne en Europe de l'Est et le Royaume-Uni et je n'ai jamais vu un insecte comme celui-ci !
Ces insectes ne se trouvent-ils que dans le sud de la France où le climat est parmi les endroits les plus chauds d'Europe (j'habite à Avignon la ville la plus chaude de France avec Perpignan)?
Je suppose que les seuls autres 2 pays où vous pourriez trouver un énorme insecte comme celui-ci seraient dans le sud de l'Espagne et le sud de l'Italie
J'en ai joint quelques photos.
C'est littéralement à ma porte (sur la 1ère marche) et ma voiture est garée juste à côté, donc si je ne peux pas sortir car je devrais l'enjamber, montez dans ma voiture (et si elle saute dans ma voiture et me mord ? Oups !)
Je pense que vous pouvez comprendre pourquoi je ne sors pas beaucoup, surtout là où j'habite car il fait si chaud qu'il attire tous les types d'insectes, y compris des insectes énormes comme celui-ci
Tbh, je préférerais vivre ailleurs qu'ici (pas seulement à cause du temps chaud et des énormes insectes) car dans la plupart des autres pays européens, vous ne trouvez pas ces énormes insectes. Aux États-Unis, je ne sais probablement pas dans les États où il fait vraiment chaud comme l'Arizona ou Miami, FL, mais au Canada, vous ne trouverez pas d'énormes insectes comme celui-ci !
-----