Araignées de l'été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Araignées de l'été



  1. #1
    Flyingbike
    Modérateur*

    Araignées de l'été


    ------

    Bonjour

    Voici mes dernières observations de près, pour partage et confirmation. Quand je fais une sortie photo, les araignées sont fidèles au poste et permettent de ne jamais rentrer bredouille. Certaines sont mêmes dociles, même si d'autres restent dans des positions pas possibles ou font tout pour tourner la tête...


    1- Pas de Calais - Pisaura mirabilis
    2- Pas de Calais - Araneus diadematus (Epeire diadème)
    3- Pas de Calais - Araniella cucurbitina (Epeire concombre)
    4- Meuse - Argiope bruennichi (Argiope frelon)
    5- Yvelines - Marpissa muscosa

    Au sujet de la saltique, toutes mes observations de Salticidae (bon, ok, n= 4) ont porté sur la même espèce (du moins pour ce que j'en ai conclu tout seul). Est-elle largement prépondérante ou c'est juste du "pas de chance" ?

    Bises

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Flyingbike ; 09/08/2023 à 07h51.
    La vie trouve toujours un chemin

  2. #2
    GBo

    Re : Araignées de l'été

    Ha ha on dirait que l'Epeire concombre veut en découdre avec le photographe §
    Superbe série, merci Flyin'

  3. #3
    Geocroiseur63

    Re : Araignées de l'été

    Bonjour Flyingbike ,

    Magnifiques photos d'araignées. Macros photos exemplaires de ce que la technique moderne permet de réaliser aujourd'hui.
    Il n'y a aucune limite , seule le cadrage du sujet est laissé au photographe , qui en donne une image personnelle.

    Bravo Flyinbike , continuez à nous montrer de telles photos.

    Géocroiseur63.

  4. #4
    richardunord
    Animateur Identification des espèces

    Re : Araignées de l'été

    Tout est bon pour moi... Bravo ! cucurbitina pourrait être opisthographa car indiscernables sur photo mais Epeire concombre englobe les deux hein !
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Araignées de l'été

    Merci pour vos retours !

    @Richard, en effet, je ne savais pas, mais même avec ce genre de documentation https://arachno.piwigo.com/index?/ca..._opisthographa je doute de pouvoir trancher avec les autres vues que j'ai !

    @GBo, je laisse les bêtes tranquilles sauf quand elles ont l'air de se promener, dans ce cas je les embête un peu en essayant de les "positionner", là elle a voulu m'attraper mais la petite bête ne mangea pas la grosse
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Araignées des P.O.
    Par invited40d0982 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/01/2014, 15h31
  2. Araignées....
    Par invite33875551 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2012, 16h40
  3. Araignées - 2
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2011, 16h48
  4. Araignées
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2010, 20h02
  5. Araignées
    Par invite222813ba dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 19h38