Quelle sont ces sauterelles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Evoeo

------

Bonjour,
    J’ai trouvé deux sauterelles sur mon balcon d’un jour à l’autre et j’en avait jamais vu ici avant et donc je voulais savoir ce que c’était svp ?

FA0DCA8C-FB90-4C14-872C-7EAFA1201855.jpg
    A6BB779B-5477-4A7C-9C24-ED7548DB6735.jpg

AA1BC8D5-C33C-48CA-8214-283B08AA41D5.jpg
    6E767C17-5079-4438-80C4-E9743619F314.jpg
    CE896954-44E0-4F2A-8BC3-AF0120902363.jpg

-----

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Re : Quelle sont ces sauterelles ?

Photo 1: c'est bien une Sauterelle, du genre Phaneroptera, version "écrabouillé"! Pourquoi?
    Les autres photos: pas des Sauterelles, mais des Criquets (antennes courtes). Je ne saurai aller plus loin dans l'identification ...
    Gérard

Evoeo

Hello, merci, déjà un bon début. Par contre des informations supplémentaires pour le cricket svp ? Est ce invasif ?

Écrabouiller ? En effet, c’est surprenant. Je l’ai simplement gazé il y a quelques jours pourtant

Flyingbike
    Modérateur*

on n'est pas dans starship troopers. Ces bestioles là, comme une très large majorité des autres d'ailleurs, sont parfaitement inoffensives. En plus sur votre balcon ? ......
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    jiherve

bonsoir
    l'enthomophobie me surprendra toujours, les suceurs de sang je comprends mais les autres ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Citation Envoyé par Evoeo Voir le message
    Hello, merci, déjà un bon début. Par contre des informations supplémentaires pour le cricket svp ? Est ce invasif ?

Écrabouiller ? En effet, c’est surprenant. Je l’ai simplement gazé il y a quelques jours pourtant
    Ce n'est pas un "Cricket" mais un Criquet... Et je n'ai pas plus d'info, puisque ne connaissant pas l'espèce ...

A part ça, s'il te plaît, ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas écrit: je n'ai pas écrit que le Phanéroptère est "écrabouiller"; j'ai mis "écrabouillé" ...
    Gérard

JPL
    Responsable des forums

Les criquets sont des espèces végétariennes qui ne trouveront rien dans ton logement qui leur permettrait de pulluler. Ils sont arrivés là par hasard (vent ou que sais-je). Mais quel est ce vent de panique qui a l’air de saisir tous ceux qui viennent ici dès qu’ils croisent la route d’un banal insecte inoffensif ? L’espèce humaine urbaine n’a-t-telle plus aucun contact avec la nature ? Que dirais-tu si tu habitais la périphérie de Bombay où les léopards s’aventurent en ville !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Evoeo

Hello JPL,
    Ce qui m’a fait peur c’est son mode de déplacement qui sautait partout et était assez énergique, j’ai de mauvais souvenirs avec les insectes car j’ai eu une invasion il y a quelques années chez moi alors depuis je me méfie en permanence.

En revanche, les animaux ne me pose aucun problème, je suis bien évidemment pour leurs protection.

Gérard, les fautes d’orthographe m’inssuporte également. Désolé si j’ai pu te choquer.
    Dernière modification par Evoeo ; 24/09/2023 à 20h31.

grosboul

Citation Envoyé par Evoeo Voir le message
    les fautes d’orthographe m’inssuporte
    Ah ouais quand même, tiens bon, serre les dents.

Evoeo

Merci, j’évite d’en faire, après celle que les autres font ne me dérange pas.

Discussions similaires

1. 2 sauterelles
    Par chasseurcueilleur06 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2011, 00h22
  2. 2 sauterelles et une araignée à identifier
    Par camlepinay dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 16h06
  3. Sauterelles inconnues
    Par invite2eced879 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2010, 01h46
  4. Grosses sauterelles
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2009, 09h00
  5. Sauterelles suicidaires
    Par invite919d2356 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2005, 15h34