Punaise de Train
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Punaise de Train



  1. #1
    DALUCHE

    Punaise de Train


    ------

    Bonjour ,
    je viens de trouver une info signalant que des punaises de lit sont présentes dans dans un Ouigo vers Lille

    Une punaise de lit dans un Ouigo vers Lille, une voyageuse interpelle la SNCF
    Sa vidéo postée il y a quelques heures sur les réseaux sociaux cumule plus de 2 millions de vues :
    une passagère d’un Ouigo en direction de Lille a filmé une punaise de lit sur le siège d’un wagon.


    Source : https://www.lavoixdunord.fr/

    Ci dessous la vidéo transmise avec l'article .


    Nom : ouigo.gif
Affichages : 204
Taille : 684,0 Ko

    La semaine dernière , elles étaient présentes sur des fauteuils de cinémas Parisiens .

    -----
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  2. #2
    oxycryo

    Re : Punaise de Train

    les pro des bébete qui pique, vous pensez vraiment que cette video est crédible ?

    j'ai trouvé cette video super étrange, car en faisant le tour du net, c'est la première fois que j'en vois sortir au jour
    ces espèces sont particulièrement lucifuges, et se planquent toute la journée, et ne sortent que la nuit

    bref... à croire que le videaste les y a apporté pour faire une video et faire monter les click...

    je me fais un film ? ou cela existe des video de jour de ces punaises... les seules preuves, sont exuvie et tache de crotte sinon, in-vi-sible
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

  3. #3
    ArchoZaure

    Re : Punaise de Train

    Bonjour

    Une autre vidéo ici, dans un bus en région parisienne.
    https://twitter.com/AlertesInfos/sta...7Ctwgr%5Etweet
    Celle là ressemble effectivement à une punaise de lit.

    Je ne connais pas trop les punaises de lit mais même si j'ai un doute j'ai l'impression que la première vidéo montre une jeune blatte.
    Sur la blatte on a la tache noire sur le dos (jeune blatte) alors que chez la punaise la couleur est uniforme.

    En plus la première bestiole se déplace comme une blatte, faisant des déplacements erratiques (c'est une jeune blatte) et l'autre coure plus dans la même direction.

    A confirmer.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 29/09/2023 à 09h26.

  4. #4
    titijoy3

    Re : Punaise de Train

    effectivement, j'ai trouvé cette vidéo bizarre, je ne connais pas bien les punaises de lit (pourvu que ça dure) mais il me semble que c'est plus petit que ce qu'on voit sur la vidéo et le déplacement fait plus penser à une jeune blatte,

    après, il peut fort bien y avoir les deux, vu le nombre de personnes qui fréquentent ces transport il peut fort bien y avoir des nids et les bestioles ont pu s'habituer à piquer le jour si ces trains ne circulent pas la nuit
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DALUCHE

    Re : Punaise de Train

    Bonjour

    C'est bien une punaise de lit sur la vidéo

    Oui , peut être , je l'avais trouvée un peu grande pour une punaise de lit , sans doute bien nourrie .
    Je suppose qu' un tel montage ne peut se faire qu'avec l'aide de l'IA ? Intelligence Artificielle que je n'ai pas , hélas .

    Je n'ai mis que 2 mn pour en trouver des vidéos ( YouTube )

    Si tu cherche avec "Punaise des lits" , nom vulgaire ou nom vernaculaire ambigu , les vidéos ne traitent principalement que des invasions .


    L'appellation « Punaise des lits » s'applique en français à plusieurs taxons distincts.

    Cimex hemipterus
    Cimex lectularius
    Cimex pilosellus
    Cimex pipistrella
    Leptocimex boueti
    Haematosiphon inodora


    Pour obtenir une vidéo en extérieur , il faut utiliser l'une de ces espèces et la bobinette cherra

    En voici une de notre ami André Lequet , qui paye de sa personne

    https://www.youtube.com/watch?v=YKuWHutR5X8



    en voici une autre , en Anglais , mais qui explique bien le cycle de vie .

    https://www.youtube.com/watch?v=v6myZM7FO8w&t

    Je vous conseille de lire les infos sur ce sujet , toute la presse en parle
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  7. #6
    ArchoZaure

    Re : Punaise de Train

    Ah oui tient les jeunes punaises ont aussi une marque noire sur le dos.
    Par contre je ne les voyaient pas aussi grosses (dommage qu'on n'a pas l'échelle sur la deuxième vidéo)

    Variété Punaise "de Train" donc, nourries au gros voyageur.

  8. #7
    ArchoZaure

    Re : Punaise de Train

    Une super vidéo qui explique bien ce que sont les punaises de lit, visite d'un laboratoire qui étudie leur comportement, quelques expériences sympas, comment en venir à bout si nécessaires etc :
    Punaises de lit : ce qu'on vous a dit est totalement faux, Mark Rober.
    https://www.youtube.com/watch?v=2JAOTJxYqh8

    Par contre du coup je me demande à nouveau si la vidéo dans le train montre bien une punaise de lit...
    Elle a l'air bien grosse, mais c'est peut-être que je ne me rends pas bien compte de l'échelle.

  9. #8
    FC05

    Re : Punaise de Train

    J'en ai vu en refuge et heureusement pas ramené chez moi ...

    Effectivement ça sort la nuit, mais j'en ai vu après traitement avec des insecticides auxquels elles sont "résistantes".
    Ça en tue certaines mais beaucoup sont perturbés et sortent de jour.

    Je suis allergique aux piqûres et c'est une vraie plaie (au propre comme au figuré).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Discussions similaires

  1. Punaise de lit et peau de punaise de lit !!!
    Par Joseedavid dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2022, 17h59
  2. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  3. Punaise! Petite punaise?
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 17h08