Quelle est cette plante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Quelle est cette plante.

Bartoumire

Quelle est cette plante.

------

Bonjour,
    J'ai remarqué il y a quelques jours de nombreux jeunes plans. Mes recherches m'ont conduit vers orchis, tulipe, canna ...la palme revenant à google qui se borne à y voir un bananier. Plantnet ne fait pas mieux. Personnellement je pense à du maïs. Votre avis SVP ?

-----
    Images attachées Images attachées  
    -Jacques-

ArchoZaure

Re : Quelle est cette plante.

Bonjour.

A priori comme ça j'aurai aussi dit du maïs.

Sifo-Dyas

Pour moi, plus un canna.
    Mais c'est un peu au pif, il faudrait connaître le contexte : dans un champ ? Dans un jardin ? Quelles sont les plantes autour de cette plantule ?
    Cordialement. Sifo-Dyas

Bartoumire

Ça pousse dans mon jardin et on voit en arrière plan qu’il y en a de nombreux autres. C’est un endroit que j’ai décidé de nettoyer (c’était très buissonneux).
    Des Cannas il y en a eu sur ce terrain mais depuis il s’est écoulé 40 ou 50 ans. J’ai pensé au maïs, comme ArchoZ, parce que dans ce coin l’hiver je mettais des graines pour nourrir les oiseaux, mais je suis allé voir dans ce qui me reste pas de trace de graines de maïs. Je laisse pousser pour voir.
    Et merci à vous deuxpour vos suggestions.
    -Jacques-

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Modérateur*

Le maïs est tentant, mais en y regardant bien, ça n'a pas cette forme aussi "tubulaire". Cependant je n'ai rien de mieux à proposer.
    La vie trouve toujours un chemin

BourrinOman

Et pourquoi pas du muguet ?

MissJenny

c'est pas la saison du muguet... c'est pas un Orchis en tout cas (et c'est pas non plus la saison)

Flyingbike
    Modérateur*

J'aurais eu le même avis que MissJenny sur le muguet. Mais bon, avec les saisons qu'on a...

en tout cas, et ça ne vaut probablement pas grand chose sur une petite pousse comme celle là, Plantnet dit Muguet en 1, Canna indica en 2, Scille maritime en 3 et...Maïs en 4 (et même tulipe en 5).

Mon avis : wait and see.
    La vie trouve toujours un chemin

Bartoumire

Oui, je vois que les avis divergent. On va donc attendre quelque temps pour voir vers quelle évolution ce végétal va nous conduire. Et merci pour votre engagement.
    -Jacques-

Sifo-Dyas

Et bien, en connaissant le contexte (graines pour oiseau), je pense finalement que j'ai facilement enterré le maïs alors qu'il est au final un très bon candidat. Car il existe pour nourrir les oiseaux des variétés de maïs à petites graines, cette plante est peut-être un tel maïs.

Et il existe beaucoup de céréales utilisées en nourriture pour oiseaux qui ont un peu cet aspect-là, toutes les plantes appelées sorgho, mil, millet qui regroupent de nombreuses espèces, et encore d'autres.

Le mieux est de la laisser pousser et de voir ce que ça donne, sauf si la plante est gelive car l'hiver arrive.
    Cordialement. Sifo-Dyas

Bartoumire

Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    Le mieux est de la laisser pousser et de voir ce que ça donne, sauf si la plante est gelive car l'hiver arrive.
    Je vais en prélever quelques plans et les mettre à l’abri.
    -Jacques-

Discussions similaires

1. Quelle est cette plante ?
    Par invite4e743b9a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2016, 19h17
  2. [Ornement] Quelle est cette plante et à quelle époque la déplacer ?
    Par Sica dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2015, 14h56
  3. Quelle est cette plante ?
    Par invitea97100d6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2014, 13h02
  4. Quelle est cette plante ?
    Par gj2452 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2012, 17h52
  5. Quelle est cette plante?
    Par inviteb0e563f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2012, 07h49