Punaise de lit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Punaise de lit ?



  1. #1
    Babeth

    Punaise de lit ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Dernièrement, je suis piquée pendant mon sommeil, la nuit. Un matin, il y avait du sang sur l'oreiller et cet insecte y était collé. J'ai dû l'écraser pendant qu'il me piquait. Sauriez-vous l'identifier ? Il mesure 2,5 mm environ. Je me demande s'il s'agit d'une punaise de lit à un stade de nymphe. Dans le quartier, dans le centre de Rome, il y a des oiseaux sauvages (goélands argentés, corneilles, etc.) et je dors souvent avec la fenêtre ouverte pour avoir un peu de brise. Pourrait-il s’agir d’un parasite d’oiseaux (poux rouges, punaises des hirondelles) ? Ci-joint 4 photos. Merci d’avance !

    Photo 4.jpgPhoto 3.jpgPhoto 2.jpgPhoto 1.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Punaise de lit ?

    Bonjour et bienvenue sur le forum, Babeth.

    Hélas, désolé, mais, la bestiole étant écrasée, bien que suffisamment nettes, tes photos sont inexploitables.

    Si tu en captures une autre, laisse-la tomber, sans l'écraser, dans un petit verre d'eau très chaude. Puis, tu la récupères, avec une petite cuillère, et tu la déposes sur un bout de carton mat et moyennement sombre. Quand l'eau se sera complètement évaporée, refais des photos... dorsales.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Punaise de lit et peau de punaise de lit !!!
    Par Joseedavid dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2022, 17h59
  2. Punaise de lit ???
    Par invite9b740247 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2017, 15h12
  3. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  4. Punaise !
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2012, 09h48
  5. Punaise! Petite punaise?
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 17h08