Identification serpent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification serpent



  1. #1
    Domms

    Identification serpent


    ------

    Bonjour , une copine garde une maison où il y a un serpent , je lui ai demande de quelles espèce mais elle l'ignore , elle m'a donc envoyé une photo Google image ne me donne pas de résultat probant non plus
    Est ce que quelqu'un connait cette espèce ? Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification serpent

    Ce n'est pas une photo, pêchée sur Google qu'il faut, mais une photo de CELUI de la maison qu'elle garde, bien évidemment! ...
    Gérard

  3. #3
    Domms

    Re : Identification serpent

    Bonjour ,

    effectivement , quand je me relis je m’aperçois que ça peut porter à confusion, désolé , la photo à bien été prise par la copine qui me l'a transmise ,ce n'est pas une image pioché sur internet et j'ai fais une recherche par Google image qui à partir de cette photo mais qui na rien donnée , d'ou ma question sur le site

    j'ai reçu d'autres photos de la bébéte mais je ne sais pas trop comment mettre les images correctement sur le forum

    Merci

  4. #4
    MissJenny

    Re : Identification serpent

    en cherchant comme toi des images je trouve qu'il y a un "serpent des blés" qui fait penser au tien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Domms

    Re : Identification serpent

    j'avais vu le serpent de blés mais je trouvais les couleurs différentes
    et pis la copine a demandé au maitre de maison et ce serait un serpent des blés albinos , voila , le mystère est résolu

    https://www.reptilis.com/serpents-de...nos-rouge.html

    Merci .

  7. #6
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification serpent

    Citation Envoyé par Domms Voir le message
    Bonjour ,

    effectivement , quand je me relis je m’aperçois que ça peut porter à confusion, désolé , la photo à bien été prise par la copine qui me l'a transmise ,ce n'est pas une image pioché sur internet et j'ai fais une recherche par Google image qui à partir de cette photo mais qui na rien donnée , d'ou ma question sur le site

    j'ai reçu d'autres photos de la bébéte mais je ne sais pas trop comment mettre les images correctement sur le forum

    Merci
    Eh oui, on se fait mal comprendre quand on ne met pas la ponctuation, et notamment, bien sûr, les points! Et tu n'en as pas plus mis dans tes posts suivants...
    Gérard

  8. #7
    Sifo-Dyas

    Re : Identification serpent

    Google donne pourtant directement le serpent des blés quand on fait une recherche images à partir de la photo de ton amie.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  9. #8
    Domms

    Re : Identification serpent

    @ Sifo-Dyas , Je l'avais vu mais je trouvais qu'il n'était pas trop ressemblant et surtout au niveau des couleurs .
    Dernière modification par Domms ; 01/11/2023 à 15h33.

  10. #9
    BourrinOman

    Re : Identification serpent

    Si tu as une photo de la tête, ca permettra, je pense, de d'avoir une idée plus précise de son identité

Discussions similaires

  1. Identification serpent
    Par acdc01 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2019, 06h50
  2. Identification serpent
    Par fran3324 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2019, 06h49
  3. Identification d'un serpent
    Par invite59da3993 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2011, 12h40
  4. Identification Serpent
    Par invite0be5fa5b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/05/2008, 08h47
  5. [identification] Serpent
    Par invite4462120c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2006, 18h19