Un lézard dans ma douche.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un lézard dans ma douche.



  1. #1
    saint.112

    Un lézard dans ma douche.


    ------

    Bonjour à tous
    J'habite un appartement au rez-de-chaussée dans un quartier assez central de Lyon.
    J'ai eu la surprise il y a deux jours de voir un petit lézard dans ma douche. Il n'a pas eu l'air très effrayé. Il s'est dissimulé sans se presser.
    Je l'ai laissé tranquille. Je ne sais pas s'il a élu domicile chez moi. Je ne l'ai pas revu.
    C'est la première fois de ma vie que je vois un lézard dans un appartement. J'ai vu plein de geckos dans les pays tropicaux mais pas par chez nous. Je me demande comment il a fait pour entrer, peut-être en s'aplatissant sous la porte. Je me demande aussi d'où il a pu venir. Il y a une petite cour.
    Les lézards mangent des insectes, non ? Si j'avais des punaises ou des cafards il pourrait trouver son bonheur et m'en débarrasser.
    Nico

    -----
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. #2
    Sifo-Dyas

    Re : Un lézard dans ma douche.

    Si c'est une tarente, elle est entrée de l'extérieur quand les premiers froids sont arrivés. Elle va se cacher à l'abri.
    Cordialement. Sifo-Dyas

  3. #3
    SK69202

    Re : Un lézard dans ma douche.

    Les vides autour des canalisations ou gaines techniques électriques sont aussi une voie d'entrée.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    saint.112

    Re : Un lézard dans ma douche.

    Citation Envoyé par Sifo-Dyas Voir le message
    Si c'est une tarente, elle est entrée de l'extérieur quand les premiers froids sont arrivés. Elle va se cacher à l'abri.
    Elle va hiberner ? Elle n'aura pas de mal à trouver où se cacher chez moi. Y a-t-il des précautions à prendre de ma part aussi bien pour sa sécurité que pour la mienne ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Les vides autour des canalisations ou gaines techniques électriques sont aussi une voie d'entrée.
    Je ne vois pas bien où il peut y en avoir.
    Au tout début où j'habitais cet appartement, un soir où j'étais assis dans mon salon, en vision périphérique j'ai aperçu quelque chose qui bougeait au pied de mon fauteuil. C'était une souris. Je l'ai poursuivie, elle s'est échappée par un vide autour de la canalisation d'évacuation des eaux. J'ai bouché ça.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    saint.112

    Re : Un lézard dans ma douche.

    Je viens d'apercevoir mon lézard, du moins je suppose que c'est le même. Je l'ai revu deux fois. Je ne l'avais pas vu du tout de tout l'hiver. J'espère qu'il a bien dormi. Je lui ai laissé la fenêtre ouverte pour qu'il aille découvrir le vaste monde.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Discussions similaires

  1. Parasite dans un lezard?
    Par Thorketil dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2017, 10h48
  2. Lezard vert ou lézard ocellé (Bouches-du-Rhone)
    Par BourrinOman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2016, 23h10
  3. Un lézard dans les roseaux
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2016, 09h28
  4. Nom de ce lézard vu dans le departement 40
    Par invite02eba918 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 11h33
  5. Lézard des murailles ou lézard vivipare?
    Par invite5cc404e1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2009, 22h42