Bonjour
Qui pourrait me dire quels sont ces champignons poussés dans mon jardin en Creuse ?
Merci
-----

Bonjour
Qui pourrait me dire quels sont ces champignons poussés dans mon jardin en Creuse ?
Merci
Photo 1: ?
Photo 2: on n'en voit pas assez, c'est pris de trop loin, et on ne voit pas le dessous du chapeau. Agarics?
Photo 3: Amanita muscaria.
Gérard
1) russule comestible http://www.biopix.eu/russule-comestible-russula-vesca_photo-107295.aspx
2) de loin, des vesses-de-loup perlée
3) amanite tue-mouche
libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)
Bonsoir,
Pour le #2 je dirais peut être Marasmius oreades
Bonjour Oxycryo et Janpolanton
Merci pour vos précisions.
Cordialement.
pe.ce
Bonjour,
de rien, mais c'est pas sur avec une photo.
Garde toi bien de la déguster...![]()
C’est parce que tu as été trop rapide !
Pour ma part il me paraît illusoire de donner la moindre identification pour le 2.
La vie trouve toujours un chemin
à Janpolanton
Il n'était pas question de consommer ces champignons ! Ma question était juste pour connaître le nom de ces champignons de mon jardin, sur Futura, il y a des connaisseurs qui vous répondent avec bienveillance, (dont vous).
Cordialement.
pe.ce
Dernière modification par pe.ce ; 03/12/2023 à 11h40.
à Flyingbake
Pas de panique, je ne dégusterai jamais des champignons trouvés dans la nature !
Les seuls champignons que je consomme, sont achetés au super-marché...
Cordialement.
pe.ce
Les Marasmes des Oréades sont délicieux en omelette.![]()
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
Parce que le chapeau pourrait aussi bien être celui de la Collybie butyracée.
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)
sans doute, mais à première vue, sur les photos, je ne lui aurais jamais fait confiance, il ressemble trop à des psilocybes ou autre machin mal identifiable
et à y re-regarder je suivrais flying bike, difficile à identifier... d'aussi loin
Dernière modification par oxycryo ; 07/12/2023 à 21h28.
libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)
Je constate en tout cas que, bien qu'ayant été le premier à répondre (post #2), et malgré mon post #6, je n'ai toujours pas eu de remerciement de la part de pe.ce. Les gens malpolis m'agacent, désolé ...
Gérard