Minuscule insecte salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Minuscule insecte salle de bain



  1. #1
    Gwayn

    Minuscule insecte salle de bain


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Ça fait quelques jours que j’ai des minuscules bestioles dans ma salle de bain mais principalement autour de la fenêtre, au début il y en avait peu et maintenant ça commence à se développer autour de la fenêtre, sur le mur et plafond à proximité de cette fenêtre. Il y en a pas ailleurs dans la maison, c’est vraiment concentré vers cette fenêtre.

    Ça ne vole pas, ça marche plutôt vite, ça saute pas, ça pique pas.

    Le corps est noir, il y a des antennes plus claires que le corps (je vous ai mis une photo).

    Je sais que j’ai des pigeons sur le rebord de cette fenêtre mais j’ai regardé les parasites typiques des pigeons et aucun ne correspond, j’ai pas trouvé sur le forum de photo qui y ressemble mais il existe tellement de sous espèces que je ne sais pas comment l’identifier, si vous avez une idée, je suis preneuse.Nom : IMG_5071.jpg
Affichages : 141
Taille : 39,3 Ko

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Minuscule insecte salle de bain

    Bonjour,

    Malgré l'assez mauvaise qualité de la photo, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'Acariens. (Donc pas des Insectes.)
    Gérard

  3. #3
    Gwayn

    Re : Minuscule insecte salle de bain

    Bonjour Bernard et merci pour ta réponse,

    Effectivement, sur un autre forum on m’a aussi dit que c’était des acariens de volatiles, j’ai fermé l’accès aux pigeons et j’ai aspiré les acariens et ce matin y a plus rien

Discussions similaires

  1. Insecte - salle de bain
    Par Kenua dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2022, 17h26
  2. Minuscule bête dans ma salle de bain
    Par invited7f1d262 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2020, 14h51
  3. Identification minuscule insecte salle de bain
    Par invite6fd0000d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2018, 11h54
  4. Minuscule insecte dans ma salle de bain ?
    Par Lunily dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2011, 16h31
  5. Insecte salle de bain
    Par invited198130d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 14h52