Identification d'insecte : est-ce un cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

Nanazpirit

Question Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

------

Bonjour,

Aujourd'hui, en nettoyant, je suis tombée sur cet insecte, déjà mort. Il était petit, je dirais 5mm environ. Je l'ai trouvé proche de ma cuisine. Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un cafard ?

Je sais qu'il y a des cafards dans mon immeuble mais j'avais réussi, jusque là, à ne pas en avoir chez moi.

Je poste ici dans le doute, avec un tout petit espoir que ça n'en soit pas un.

Un grand merci d'avance !20240624_223543.jpg
    20240624_223640.jpg
    20240624_223711.jpg

-----

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

Bonjour,
    Ton Insecte n'a rien à voir avec un Cafard. C'est une Punaise (et pas une Punaise de lit)...
    Gérard

titijoy3

Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

les cafards apprécient les endroits sombres et inaccessibles, les endroits humides, la chaleur et les restes de nourriture,

pour éviter de les attirer ne faut surtout pas laisser de nourriture accessible, fermer le sac poubelle en dehors des heures d'utilisation, notamment la nuit, éviter qu'il reste de l'humidité..

on peut aussi pulvériser du vinaigre blanc sur leurs lieux de passage privilégiés (dessous des meubles, proximité) ou d'autres produits répulsifs

dans ce lien, il y a une solution anti cafards:https://www.tf1info.fr/societe/des-c...t-2281467.html

en faisant une recherche sur le forum on peut trouver des sujets dans lesquels je décris la façon de fabriquer des pièges empoisonnés
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

1. Identification insecte : cafard ?
    Par Toto31000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2022, 23h36
  2. Insecte ressemblant à un cafard
    Par shinrage dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2022, 10h13
  3. Insecte mystère : cafard ?
    Par invite6597fb83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2017, 17h33
  4. insecte, cafard ou pas
    Par invite9285f6a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2014, 10h49
  5. [Insecte] Cafard ?
    Par invite28663861 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2010, 20h59