besoin identification insecte svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Hello06

------

bonjour je vie dans le sud de la france et depuis quelque semaine j'ai des insecte , qui on contaminé mes deux logement au debut j'ai crue que c'etait des punaise de lit , mais quand je me suis rendu compte que elle vole j'ai compris que non , quand il vole cela ressemble a un simple moucheron , je vous remercie d'avance ! cela me donne beaucoup de soucis

-----
    Images attachées Images attachées

JPL
    Responsable des forums

Re : besoin identification insecte svp

Tout d’abord présence d’insectes ne veut pas dire contamination. L’immense majorité vivent leur vie, tout simplement sans nous causer la moindre nuisance. Je ne comprends pas cette entomophobie généralisée. Certes certains peuvent être nuisibles pour les personnes, les denrées alimentaires ou la structure des meubles, voire des maisons (termites). Dans le cas précis il ne s’agit pas d’un moucheron mais d’un petit coléoptère. Toutefois la photo est prise de trop loin pour que je puisse en dire plus.

Donc le mieux serait de poster une photo prise de plus près... ou le passage d’un collègue qui aurait une boule de cristal plus puissante que la mienne.
    Dernière modification par JPL ; 23/09/2024 à 15h33.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Hello06

elle vienne sur moi , sur mon corp et ce pause , cela et pas agreable ! ca me rappel de mauvais souvenir avec des punaise , je vais essayer de prendre de nouvelle photo .
    merci
    Dernière modification par Hello06 ; 23/09/2024 à 15h36.

JPL
    Responsable des forums

Quelle est sa taille approximative (en mm) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    Hello06

2milimetre de longueur

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Bonjour,
    Je vois, sur la 2e photo, un petit Coléoptère. Inoffensif pour toi, donc ...

Citation Envoyé par Hello06 Voir le message
    elle vienne sur moi , sur mon corp et ce pause , cela et pas agreable ! ca me rappel de mauvais souvenir avec des punaise , je vais essayer de prendre de nouvelle photo .
    merci
    si c'est possible, un petit effort sur l'orthographe/grammaire serait bien sympa pour ceux qui te lisent! ...
    Gérard

Hello06

merci ensifera

tu a raison c'est inoffensif ca me rassure , apparemment ca serais des vrillette , ca pourrais venir de pots d’épices /

merci pour votre aide
    Cordialement

Discussions similaires

1. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 14h59
  2. Besoin d'aide - Identification d'insecte
    Par invite3f5bc737 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2014, 19h36
  3. Besoin d'identification insecte
    Par invitef126b47a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 10h38
  4. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 23h12