Punaise de lit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Punaise de lit ?

fertiligene

Punaise de lit ?

------

Bonjour, j'ai capturé cette bestiole ce matin. Elle était visiblement arrivée par la fenêtre d'une façade mitoyenne avec un autre logement que je soupçonne peu salubre. J'avoue être assez inquiet. Confirmation ? Seul ceux qui savent répondent svp, merci.

-----
    Images attachées Images attachées

Bartoumire

Re : Punaise de lit ?

Cette bestiole a tout de la punaise de lit. Ce qui m'interpelle c'est son arrivée par la fenêtre. La punaise de lit à ma connaissance ne vole pas.
    Dernière modification par Bartoumire ; 03/07/2025 à 11h31.
    -Jacques-

fertiligene

Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Cette bestiole a tout de la punaise de lit. Ce qui m'interpelle c'est son arrivée par la fenêtre. La punaise de lit à ma connaissance ne vole pas.
    Oui mais elle marche sur les surfaces verticales. Comme avec la chaleur j'ouvre la nuit cette fenêtre condamnée l'hiver justement par méfiance envers ces voisins douteux (aller et venues de migrants plus ou moins clandos) je crains donc que l'invasion ait commencée. Je suis donc quitte pour déposer de la terre de diatomée le long de tous les murs au niveau des plinthes. C'est à ma connaissance le seul remède à peu-près naturel qui fonctionne.

DALUCHE

Bonjour , si c'en est un !

Je confirme la punaise de lit , mais est ce la première ?

Diatomée !

Bonsoir , hélas plus rien d'efficace depuis la décision de l' EUROPE !

La directive 2009/128/CE prévoit que chaque Etat membre mette en place un plan d’actions visant à réduire les risques et les effets de l’utilisation des pesticides sur l’homme et l’environnement.

On peut ainsi retenir que :

depuis le 1er janvier 2017 :
    – interdiction pour les personnes publiques d’utiliser ou de faire utiliser des produits phytopharmaceutiques pour l’entretien des espaces verts, forêts et promenades accessibles ou ouverts au public ;
    – interdiction de la vente en libre-service de ces produits pour les particuliers ;
    depuis le 1er janvier 2019 : interdiction de la vente, de l’utilisation et de la détention des produits phytopharmaceutiques pour un usage non professionnel.

Sur le NET , on trouve des produits soit disant miraculeux , comme la Terre de Diatomée et plus récent , la Terre de Sommières *mise en avant par des chercheurs de NICE *après 18 mois .

Il y a une vidéo sur YouTube , qui démontre son efficacité : j'en ai rigolé !
    Des punaises de Lits sont déposées dans des boites dont le fond est recouvert de Terre de Sommières , sans pouvoir en sortir .
    Je ne conteste pas l'efficacité , mais son utilisation en situation d'infestation réelle *dans un appartement ou maison .
    Il en faudrait une grosse quantité et une épaisseur importante

Pour avoir accès à la vidéo , il suffit de faire une recherche sur YouTube avec la phrase ci dessous .

Lutte contre les punaises de lit : une solution miracle trouvée à Nice

Essaye quand même une bombe insecticide du commerce .....

Avant Baygon vert était efficace , je viens de voir qu'il s'en vend encore sur le Net , mais est le même que l'ancien ?
    Un esprit simple , dans un corps simple !

5. A voir en vidéo sur Futura
    fertiligene

J'ai utilisé de la terre de diatomée chez une amie qui avait de grands voyageurs africains comme voisins mitoyens. Leur appartement a été désinsectisé par des professionnels, ça a coûté une blinde. Du coup des punaises rescapées ont migré chez-elle. Coupelles autours des pieds de lit remplis de cette terre, saupoudré toutes les plinthes, les coins et les recoins. En moins d'un mois plus de bébettes.

Pas d'insecticides, je veux pas incommoder mon petit chat.
    Dernière modification par fertiligene ; 03/07/2025 à 14h58.

oxycryo

En tout cas sur les cafards qui rode au fond de tiroir... très efficace la terre de sommière...

Par contre la chimie est aujourd'hui inopérante sur nombre classe d'insecte et ce d'autant plus que la chimie est effroyablement toxique pour l'humain, ce qui n'est pas le cas de la terre de sommière, qui s contente se déssécher sur place les dites bestioles)

en tout les cas Daluche, il serait bon que vous citiez vos études, la terre de Sommières étant aujourd'hui plus que réputée
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Bartoumire

La terre de Sommières je connais depuis tout gamin, c'est un puissant absorbeur des corps gras et mon père, maître tailleur, l'utilisait quand une machine à coudre avait suinté sur un de ses ouvrages. En revanche je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser sur les punaises de lit, je n'en ai jamais eu.
    -Jacques-

DALUCHE

Bonsoir , je ne conteste pas l'efficacité de la terre de Sommières que je n'ai pas testée , mais la méthode d'utilisation
    Voir la vidéo ci dessous

Des équipes médicales du CHU de Nice ont trouvé la solution miracle pour lutter contre les punaises de lit
    ( après plus d'une année ..... )

Lire les commentaires .

Exemple : Vu les quantités dans ces éprouvettes de terre. J’ai du mal à voir la transposition en usage domestique

Des chercheurs qui cherchent , on en trouve !
    Mais des chercheurs qui trouvent , en en cherche .
    Un esprit simple , dans un corps simple !

ann72

bonsoir !
    Effectivement !
    Mais ce n'est pas utile d'en mettre autant puisque une bestiole qui en porte , contamine les autres .
    C"est un peu idiot , leur vidéo .
    La terre de diatomée est aussi très efficace , elle "peut" cependant être irritante si on la respire ou pour les yeux . Faut juste pas trop la pulvériser !
    Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé

Discussions similaires

1. Punaise de lit et peau de punaise de lit !!!
    Par Joseedavid dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2022, 17h59
  2. Ah punaise!
    Par invite8dcd664d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2016, 09h47
  3. Une punaise
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2016, 08h44
  4. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  5. Punaise! Petite punaise?
    Par invite33875551 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 17h08