[Identification] insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

[Identification] insecte



  1. #1
    invite2be96323

    Question [Identification] insecte


    ------

    Coucou,
    j'aurais besoin de votre science pour identifier cette espèce, probablement de la famille des Chrysopidae.
    Merci par avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite87654345678
    Invité

    Re : Identification insecte

    Salut

    Il y a des fois où on voit les pièces jointes de suite, et d'autres où il faut attendre une validation.
    A quoi cela tient-il ?
    Pour l'instant impossible de visualiser le document

    Cordialement

  3. #3
    kinette

    Re : Identification insecte

    Bonjour,
    LEs pièces jointes doivent être validées par les modérateurs... je valide donc elle sera visible pour tous.
    Je confirme que la superbe bestiole est un chrysope (charmante bestiole qui consomme des pucerons) mais je n'en sais pas plus

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    inviteef971c0e

    Re : Identification insecte

    Je n'y connais rien, mais je me permes juste de dire que la photo est d'une qualité remarquable (quel macro! tout net et tout ^^), tu peux me donner des renseignements sur ton appareil?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    argusazure

    Re : Identification insecte

    Citation Envoyé par Yliane Voir le message
    Je n'y connais rien, mais je me permes juste de dire que la photo est d'une qualité remarquable (quel macro! tout net et tout ^^), tu peux me donner des renseignements sur ton appareil?
    manque juste un peu de soleil

  7. #6
    invite2be96323

    Re : Identification insecte

    Pas d'idée sur l'espèce ?????


  8. #7
    invitea5f4dff8

    Re : Identification insecte

    Bonjour,

    Il est difficile sur photo (même aussi bonne que celle-ci) de déterminer l'espèce Les labos d'entomo demandent d'ailleurs en général plusieurs individus pour faire une détermination précise.

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Je confirme que la superbe bestiole est un chrysope (charmante bestiole qui consomme des pucerons) mais je n'en sais pas plus
    K.
    De mémoire, chez les chrysopes, seules les larves sont consommatrices de pucerons, les adultes sont plus amateurs de pollen

    Il y a eu des essais de mise au point d'élevage de C. carnea pour lutter contre les pucerons en plein champs.

    Philippe

  9. #8
    fishingmanager

    Re : Identification insecte

    Bonsoir,
    Pour ma part je pencherais vers un papillon de foumilion dont la larve fait des entonnoirs dans le sable sec pour capturer des insectes.

  10. #9
    fishingmanager

    Re : Identification insecte

    Rebonsoir,
    Tout compte fait après une petite exploration sur le net la chrysope me semble plus ressemblante.
    http://www.lapinville.net/anim_chrysope.htm

  11. #10
    Barbacane

    Re : Identification insecte

    Salut,
    On dirait bien Chrysopa perla...

  12. #11
    invitea5f4dff8

    Question Re : Identification insecte

    Citation Envoyé par Barbacane Voir le message
    Salut,
    On dirait bien Chrysopa perla...
    A la forme des ailes et la courbure de l'abdomen, je pencherai finalement plus pour Osmylus sp. que pour une Chrysope, non ?

    Philippe

Discussions similaires

  1. identification insecte
    Par invitebd27ff0e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2014, 17h56
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  3. [Identification] Insecte
    Par invite79744ac1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2007, 21h29
  4. [identification] insecte
    Par invitea34f7a18 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2007, 20h46
  5. [Identification] insecte
    Par invite2be96323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2006, 14h04