C’est quoi comme insecte s’il vous plait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lady

------

Bonjour, j’aimerai savoir c’est quel insecte s’il vous plais.

Nom : IMG_6795.jpeg
Affichages : 115
Taille : 447,5 Ko

-----
    Dernière modification par Flyingbike ; 08/09/2026 à 06h08.

Ensifera
    Animateur Identification des espèces

Re : C’est quoi comme insecte s’il vous plait

Bonjour.
    C'est un Coléoptère de la famille des Carabidae. Pas facile d'aller plus loin avec cette seule photo.
    Gérard

Lady

Bonjour, d’accord merci pour votre réponse car il est sortie sous le meuble de l’évier et j’avais peur que ce soit un cafard. Est ce normal dans avoir dans un appartement au troisième étage? Car j’ai aussi des spoques c’est une résidence de 4 ans. Merci pour votre réponse car ça m’ angoisse 😫

Flyingbike
    Responsable des forums

Hello

Une présence isolée n’est jamais un mauvais signe. Bien des insectes se retrouvent à l’intérieur sans faire exprès même au 3e étage.

Pour les «spoques*» la prochaine fois que vous en voyez souhaitez leur «*longue vie et prospérité*»
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    Lady

ok merci mais les psoques j’en avais plein au début dans les plinthes des chambres apparemment ça vient de l’humidité des murs encore pas sec de la construction j’ai mis de la terre de diatomées et tout siliconer depuis j’en ai dans la salle de bain et toilettes quelques fois . Du coup, j’ai mis un absorbeur d’humidité dans chaque pièce. Donc pour vous ce n’est pas un cafard? Désolé de vous redemander ça

Lady

Nom : IMG_6754.jpeg
Affichages : 50
Taille : 276,6 Ko. Je vous met cette photo car y’a deux semaines j’ai vu ça le soir lumière allumée avec fenêtre ouverte il était tout en haut du mur et quand j’ai voulu l’attraper il s’est mis sur le plafond à votre avis c’est un cafard de jardin ouverte une blatte germanique s’il vous plais franchement depuis je suis dans cette appartement j’ai que des insectes

Flyingbike
    Responsable des forums

Re

La première photo, ça n'est pas un cafard, vous pouvez faire confiance à Ensifera.

La dernière photo n'est pas terrible, mais c'est en effet un "cafard de jardin". Ils rentrent assez facilement dans les habitations, il suffit de les remettre dehors.

C'est rarement un problème de trouver des insectes chez soi. En réalité, personnellement je trouve ça même rassurant.

Les insectes sont nos amis, ils ne sont pas sales ni dangereux (sauf exceptions). Tout le monde gagne à apprendre à vivre avec et, encore mieux, à les connaître.
    La vie trouve toujours un chemin

Lady

D’accord merci pour votre réponse rapide qui me rassure énormément :S. En effet avant j’habitais en ville donc pas d’insecte et depuis un an et demi que je suis dans cette appartement, j’ai toujours des insectes qui pour moi est un problème qui joue sur mon moral car pas habituée. Je voulais un appartement récent sans circulation pas loin de la ville, j’ai gagnée des insectes . En tout cas un grand merci à vous tous pour vos réponses . Je dois simplement remercier la nature et faire la paix avec les insectes et sans oublier mettre des moustiquaires au fenêtres :dance. Merci ❤️🙏🏽

Discussions similaires

1. Quel est cet insecte s’il vous plaît?
    Par invite81bac71a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2021, 12h16
  2. Quel est cet insecte s’il vous plaît ??
    Par invite1fbd817e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2018, 17h31
  3. Un peu d'aide s'il vous plait invasion d'insecte
    Par invite095822bb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2016, 10h12
  4. Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte s'il vous plaît?
    Par invite0677dc72 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2013, 17h01
  5. Help: késako s'il vous plaît ? (insecte)
    Par invitef3dc2b6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2010, 16h57