URL unique d'un site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

URL unique d'un site



  1. #1
    Mostal

    URL unique d'un site


    ------

    Je fais des sites en Php, cela se passe bien, mais 2 petites choses m'agacent, si qq un pouvait me dire comment faire.

    Rien à voir avec le Php d'ailleurs (enfin je pense) j'aimerai que lorsque l'utilisateur change de page, l'url ne change pas. ex :
    http..../sitejolie.php ne se transforme pas en http.../sitejolie/pagequiparledusujet?i=12, que l'adresse de cette nouvelle page reste sitejolie.php, tout le long.

    Idem pour la barre d'état (en bas) lorsqu'on passe la souris sur un lien, ne pas voir l'adresse qui s'y affiche.

    Ce n'est pas fondamental, mais je trouverais ça plus 'propre' sans ce genre d'info inutile pour l'internaute...

    Merci si vous avez un 'truc' pour cela.

    -----

  2. #2
    invite9b2e035e

    Re : URL unique d'un site

    Il suffit de faire une page d'index avec un frameset avec une frame principale à 100% de hauteur et une deuxième de 1 pixel de hauteur avec une page vide dedans et dans la principale du charge ta page d'accueil.

  3. #3
    Mostal

    Re : URL unique d'un site

    Je vois ce que tu veux dire, je testerai cette astuce

    Merci à toi

  4. #4
    Mostal

    Re : URL unique d'un site

    Au moderateur

    Desolé pour le double post "url figée d'un site" et celui là
    le site s'est mis à ramer alors j'ai recliqué

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c7417b8

    Re : URL unique d'un site

    Il y a aussi le url rewriting avec les fichiers .htaccess
    voire ce lien par exemple:
    Web Rank Info

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : URL unique d'un site

    Les réponses techniques ont été données mais je pense que cela fera hurler les puristes du HTML. Deux inconvénients : le premier, en utilisant un frame quasi-virtuel, c'est que le site sera très mal indexé par les moteurs de recherche (voire pas du tout pour certains peut-être) ; le deuxième, c'est comment mémoriser dans un lien ou un favori l'url d'une page si toutes les pages ont le même url ?
    Autrement dit cet excès de perfectionnisme aboutit à n'importe quoi sur le plan de la navigation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite37693cfc

    Re : URL unique d'un site

    lut

    voir ici

    ++

  9. #8
    Mouquiette

    Re : URL unique d'un site

    Une solution, mettre la methode post au lieu de get sur ton formulaire. Les variables sont crées comme il le faut, mais invisible pour l'utilisateur.
    Par contre, tu auras toujours le probleme de l'indexation, si tu souhaites garder une url fixe et non cacher les parametres.

  10. #9
    invite3c7417b8

    Re : URL unique d'un site

    D'où l'url rewriting qui garde les variables souhaitées mais pas forcément avec un "?" et des "=" et "&" etc. ça permet de faire un model
    par exemple (on dit en code qqchose comme ça), si une url est de la forme "http://monsite.com/variable1-variable2/variable3.html" afficher la page "http://monsite.com/index.php?page=variable1&langu e=variable2&membre=variable3".
    Il reste à changer les liens dans les pages..

  11. #10
    Mostal

    autre question au sujet des tailles de polices

    Merci à tous pour vos conseils,

    Cependant, à la vue de tout ceci, je pense que je vais peser le pour et le contre à ce 'masquage'...

    Une autre chose m'embête un peu plus : c'est la possibilité de changer la taille d'affichage du texte à l'aide du navigateur.
    C'est embêtant car cela 'casse' les mises en page
    Aussi, comment fait-on pour rester insensible à ce phénomène et donc faire en sorte de garder les pages et les tailles des polices telle qu'elles ont été défini par le créateur ?
    (Comme Futura qui est à 100% insensible à cette option du navigateur)

    Merci d'avance.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : autre question au sujet des tailles de polices

    Forcer le navigateur à garder une taille imposée pour le texte est une hérésie condamnée par toutes les bonnes pratiques du web. En particulier elle méprise le fait qu'il y a des visiteurs qui ont des déficiences visuelles. De ce point de vue, Vbulletin, donc ce forum, ne sont pas à féliciter.
    En réalité ceci n'est vrai que pour Internet Explorer parce qu'avec Mozilla et tous les navigateurs basés sur le moteur Gecko, on redimensionne le texte sans problème.
    Quant à la mise en page il y a tant d'autres choses qui la modifient, en particulier la taille de la fenêtre du navigateur.
    Le HTML n'est pas un langage de mise en page. Il faut donc s'assurer que les choses restent cohérentes et agréables à regarder quand on fait varier ces divers paramètres, même si on ne garde pas la même mise en page.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Mostal

    Re : URL unique d'un site

    Houla Jpl, quelle passion, tu t'enflammes

    Bien sur que le changement de résolution ou la taille de la fenêtre peut imposer des modifications, mais ces modifs sont 'faciles' à maîtriser.
    En revanche le changement de taille de police par le navigateur peut bcp plus facilement avoir des conséquences inesthétiques pour le site...
    ‘Futura’ bloque ce redimensionnent, le monde.fr également, la meteo.fr aussi, elysee.fr etc... On voit que bcp de 'gros' site ont décidé de bloquer ce changement de taille du navigateur.

    Tes propos sont justes quant aux déficiences visuelles, mais on peut trouver une mise en page valable pour une très très grande majorité...
    Quoiqu’il en soit, cela ne répond pas à ma question

  14. #13
    inviteb865367f

    Re : URL unique d'un site

    A bon futura bloque l'agrandissement de la police ? Bah ca doit marcher qu'avec IE c e"truc" parce que sous mozilla j'arrive tres bien à agrandir le texte.

  15. #14
    invite37693cfc

    Re : URL unique d'un site

    lut

    je ne crois pas qu'on puisse bloquer la taille de la police sur tous les navigateurs... Ca fait du code en plus pour pas grand chose et les surfeurs doivent le telecharger, puis le lire avec leur navigateur... Bref une navigation forcement plus longue.

    ++

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : URL unique d'un site

    Citation Envoyé par Mostal
    Quoiqu’il en soit, cela ne répond pas à ma question
    Il suffit de lire la feuille de style du forum :
    Code HTML:
    font: 10pt verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif;
    La taille est donnée en points, mais ça ne marche qu'avec IE (et en l'occurence IE a tort).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite37693cfc

    Re : URL unique d'un site

    lut

    faudrait voir en xhtml ou avec une feuille xslt...

    ++

Discussions similaires

  1. Problème avec certaines url dans les balises [url]
    Par shokin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 09h46
  2. Information d'un évènement unique ?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 120
    Dernier message: 09/01/2007, 16h08
  3. URL figée pour un site
    Par Mostal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2004, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.