Bonne protection ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonne protection ?



  1. #1
    hamelec

    Bonne protection ?


    ------

    bonjour
    en voyant sur ce forum toute sortes d'infections et toutes ces manip à faire pour s en débarasser, je me pose la question "suis je bien protégé"
    j'utilise
    Zone Alarm
    Avast4home avec Clamwin
    Spyboot search and destroy avec spywareblaster

    j'ai aussi une methode pour ne pas perdre mes fichier personnel etc..
    j'utilise deux disques dur sur rack
    un pour mes données personnels etc et
    un pour internet. ils ne sont jamais allumés en meme temps
    et l'osque j'ai téléchargé un fichier que je pourrais utiliser sur l'autre disque je le transfere par memorystick et seulement si je suis sur qu'il est propre.
    le disque pour internet est un petit 8 giga si j'ai une cochonnerie dont je ne peut me débarasser je formate
    je sais que ce n'est pas la meilleur maniere mais si on n'arrive pas à rèsoudre ses prob.
    la derniere fois tous etais réinstaller en 40 minutes.
    merci pour cos réponses

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : Bonne protection ?

    Bonjour hamelec,

    si tu utilises avast, tu n'as pas besoin d'utiliser clamwin en plus : un antivirus suffit et il est deconseilé d'en avoir dexu en même temps.

    Pour le reste, c'est pas mal. Je rajouterai surtout un naviguateur plus sécurisé comme Firefox avec au moins l'extensions Adblock+filterset.g updater pour enlever toutes les pubs et pop up. On peut encore pousser plus loin avec noscript, c'est une question d'accomodation.

    Enfin le plus important : un système bien mis à jour et une attitude prudente.

    Avec tout çà tu devrais être protegé de ce que tu vois sur le forum

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas...

    Bonne journée
    Cyrrus

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Bonne protection ?

    Il faut patcher aussi.... Tout ce qui est en contact plus ou moins lointain avec le web.
    Pour faire une analogie avec une maison (chose complètement inadaptée pour comprendre la sécurité informatique la plupart du temps mais quelques fois utile tout de même) ne pas patcher un logiciel c'est comme laisser une ouverture dans le mur de 100 mètres d'épaisseur de son jardin, et mettre un antivirus (ou un IDS ou un firewall... ou n'importe quoi d'autre) serait balancer de la glue partout dans le jardin...
    Quel est le plus efficace, boucher le trou avec du béton ou mettre plus de colle?
    Chez moi il y a un mur à jour et pas de colle...

  4. #4
    hamelec

    Re : Bonne protection ?

    salut Cyrrus
    j'utilise FF depuit un moment déja mais pour les extensions je ne sais pas trop comment faire.
    j'utilise avast et clamwin sur les conseils de SVM qui dit que clamwin est plus pointilleux qu'avast mais la version gratuite ne scan pas en cuntinue, il faut la lencer et donc avoir avast pour le scan en continue.

    salut Overmind
    je m arrenge pour que tout sois toujours à jour
    merci a vous deux

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bonne protection ?
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 21h13
  2. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37
  3. Protection
    Par invite0ff01d31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2006, 17h24
  4. Protection de l'organisme
    Par invite693d963c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2006, 17h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...