Problème de partage de connection internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de partage de connection internet



  1. #1
    invite42215a7b

    Problème de partage de connection internet


    ------

    Bonjour

    Si on a adsl via un wifi. Est-ce que la firme qui fourni l'adsl peu connaitre les adresses ip ou mac des ordis allant sur cette connection? Ou bien en ne pourra voir que l'adresse ip et/ou mac du wifi (je sais pas si un wifi en possède une)..

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb0d76803

    Re : Problème de partage de connection internet

    bonjour,
    je suppose (tu n'est pas trés clair sur ce point) que tu parle d'un modem routeur wi-fi et d'un réseau domestique (1 ,2 ou trois pc à la maison). dans ce cas tu es dans une configuration NAT une seule adresse IP internet pour tout les pc. les adresses de type 192.168.*.* étant les adresses privées du réseau domestique. le FAI ne peut remonter que jusque l'adresse ip internet et ne peut connaitre l'adresse ip privée. de toute manièere i il s'agit de ta maison, en cas de déli c'est chez toi qu'on frappera. si c'est au bouleau l'administrateur réseau journalise les acès donc on te retrouve aussi, ton patron ne va payer pour tes bétises, lol.

    dans le cas ou tu te connecte a un spot ou un WI-Man, l'administrateur du réseau est ton opérateur et as l'obligation légale de journalisé les acces. et dans ce cas meme si tu as une adresse ip privée si tu commet un déli on remontera jusqu'a toi.

  3. #3
    inviteb0d76803

    Re : Problème de partage de connection internet

    les appareils wi-fi comme tout appareil de communication ont une adresse Mac et une adresse ip

  4. #4
    invite42215a7b

    Re : Problème de partage de connection internet

    Merci à vous.. j'ai pas tout compris mais je pense que je vais pouvoir m'en sortir..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite938b654b

    Re : Problème de partage de connection internet

    Citation Envoyé par vic-king Voir le message
    Merci à vous.. j'ai pas tout compris mais je pense que je vais pouvoir m'en sortir..

    Salut Vic-King,

    En général les point d'accés Wifi ont pour fonction d'effectuer du routage (routeur, Switch).
    De ce fait il possède une adresse Mac (Unique), et des adresses Ip, une Public (qui est vu par l'extérieur du réseau [quand tu navigue sur internet]) est une Privée qui est celle attribué à l'interieur de ton réseau [en 192.168.X.X].

    Donc quand tu navigue sur un réseau, l'adresse Ip vu par l'extérieur est celle du routeur Wifi, donc l'adresse Public.

    Maintenant ce qui est important de savoir c'est que chaque machine laisse des traces, des logs, et de ce fait ont peut toujours remonter à la source.
    Donc si tu va pirater le petit site du pote sa va.
    Si c'est le Pentagone attention les fesses.

    En esperant t'avoir aider dans ta quête.
    @++

  7. #6
    invite42215a7b

    Re : Problème de partage de connection internet

    Merci de tes conseils.. mais rassure toi.. je ne vais pas pirater le pentagone si je ne sais même pas comment fonctionne un routeur

Discussions similaires

  1. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  2. partage de connection internet ?
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h24
  3. Probleme connection internet
    Par invitec6c61abd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2005, 03h40
  4. Conseil partage connection internet
    Par invite22eda830 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 15h30
  5. pb partage connection internet
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2004, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.