pb partage connection internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

pb partage connection internet



  1. #1
    invite20125fd9

    pb partage connection internet


    ------

    Bonjour,

    j'ai deux pc en réseau et j'ai configuré avec l'assistant de XP. Mais je n'arrive pas à accéder à internet avec le PC qui n'a pas le modem pourtant dans les connections réseau il y a une passerelle internet connectée.

    que faut-il que je fasse ?

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Partage de connection Internet

    Salut,

    un apport de précisions serait le bienvenue, notamment concernant les cartes réseaux et les types de câbles (droits ? croisés ?). Es-tu en connexion type ADSL ?
    Normalement la manipulation est la suivante :

    Le PC hôte doit disposer de deux ports RJ : un RJ-11 (type téléphone) pour assurer la liaison entre carte modem PCI et ligne téléphonique, et un RJ-45 (type carte réseau) pour assurer cette fois la liaison entre les deux PC du LAN. Si le modem est bien configuré, ce qui se vérifie aisément si tu parviens à te connecter au réseau Internet, branche ensuite un câble croisé entre les deux PC de ton LAN. Redémarre l'ordinateur hôte pour que Windows fasse un scanne de l'état des connexions et du réseau local, puis utilise l'assistant de configuration réseau intégré à la version XP de Windows. Une fois la passerelle installée, ping l'autre ordinateur et vérifie que l'écho est efficace à 100% et très rapide (< 32 ms). Redémarre d'abord l'ordianteur hôte, puis une fois celui-ci totalement démarré, fait un reboot du PC esclave pour qu'il scanne à son tour les paramètres réseau et détecte les éventuelles passerelles de connexion.
    Normalement la connexion Internet est activée sur les deux postes en réseau.

  3. #3
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    bonjour,

    c'est vrai je n'ai pas été précis.
    j'ai deux cartes réseau reliées avec un cable croisé.
    le réseau marche puique je peux partager des fichers.
    le pc hôte est relié à un modem adsl (usb)
    sur le pc client dans les connections réseau, j'ai une passerelle internet qui apparait et c'est marqué qu'elle est connectée.
    il doit y avoir quelque chose à configurer pour que les programmes s'en servent je voudrait savoir quoi.

    merci d'avance

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : pb partage connection internet

    Question bête : sur le PC client, il n'y a pas de connexion configurée dans les options Internet ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    j'ai fait configurer une connection dans les options internet. il m'a dit qu'il avait détecté une connection partagée j'ai mis que je voulais l'utiliser pour me connecter à internet puis j'ai fini l'assistant mais après pas de changement

  7. #6
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    Trouvé !!!
    c'est zone alarm qui empêche le pc client de se connecter
    comment faut-il le configurer ?
    parce que là j'ai plus de firewall du coup...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb partage connection internet

    ZA est sur quel PC ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    za est sur le pc hôte

  10. #9
    invite8e6b42f1

    Re : pb partage connection internet

    *deja , quel est ton fournisseur ( si c'est aol, il faut passer par un proxy ) c'est peut etre marqué mais j'ai pas tout lu

    *au niveau de zonne alarm, ca peut venir de ca

    *as tu correctement configurer ton reseau (DNS)

    *autre solution :
    avec un routeur, va voir sur mon site ( routeur ipcop ou freesco , tu fait ca avec du materiel de recup )

  11. #10
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    si je met niveau moyen pour la zone internet ça marche mais ça marche pas si je met élevé comme c'est recommandé.

  12. #11
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    je viens de tester autre chose :
    zone internet : élevée
    zone sure : desactivé
    et ça marche
    enfin ça marchait car je voulais éditer ce message et pour accéder à la page j'ai du baisser la sécurité.
    donc ça a marché une fois...

  13. #12
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    voilà ce que ça donne
    j'ai mis le config qui me paraissait bien et je sais sais pas pourquoi ZA bloque l'accès internet du pc client
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb partage connection internet

    Et que dit le log de ZA quand tu essaie depuis le PC client ? (ou bien alors tu peux le mettre en mode bavard pour qu'il t'affiche toutes les alertes).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    je n'y comprend rien voilà que ça se met à marcher alors que je n'ai rien changer. on dirait que c'est aléatoire...
    pour ce que est des alertes ça aurait été dur : j'en mis le mode bavard ( pour voir ) et j'en ai eu 100 en 15mn
    c'est normal ?

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb partage connection internet

    Cela peut être normal. Ce mode n'est intéressant que si l'on a un problème (le tien par exemple) pour voir ce qu'il dit au moment où le problème se manifeste (cela peut permettre de comprendre la raison d'un blocage par exemple).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    petite question : faut-il installer ZA aussi sur le PC client ?

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb partage connection internet

    Il suffirait de répondre non, mais ce forum refuse les réponses de moins de 10 caractères.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invite8e6b42f1

    Re : pb partage connection internet

    ca peut etre utilie por bloqué certain programme qui veulent acceder au net...

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb partage connection internet

    Citation Envoyé par Ryback08
    ca peut etre utilie por bloqué certain programme qui veulent acceder au net...
    Le ZA qui se trouve sur l'ordinateur passerele s'en chargera. Le problème, c'est que l'utilisateur du poste client n'a pas les messages du ZA de la passerelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #20
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    j'ai pas l'impression que ZA bloque les programmes du pc client en tout cas je n'ai pas à donner mon avis.
    de plus je pensait qu'il ne bloquait plus l'accès internet de PC client mais là je suis obligé sur mettre le firewall sur moyen pour que le pc client puisse accéder à un site : exemple je met sur moyen, je peux dc aller sur futura-sciences et après si je remet élevé je peux continuer à aller sur tout le site de futura mais je peux pas aller sur un autre site
    je pense que ça marche comme ça j'en suis même pas sur
    à mon avis ZA il va virer... quel aute firewall me conseillez-vous ?

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb partage connection internet

    D'après ce qu tu dis, il peut en effet y avoir un problème. De toutes façons un ZA sur le client ne peut pas nuire. Autrement il y a celui-ci
    http://www.kerio.com/kpf_home.html
    Je ne l'ai pas testé mais il a très bonne réputation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    invite20125fd9

    Re : pb partage connection internet

    ok merci bcp

Discussions similaires

  1. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
  2. partage de connection internet ?
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h24
  3. Problème de partage de connection internet
    Par invite42215a7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 21h05
  4. partage de connection
    Par invite0d5bfba0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 13h52
  5. Conseil partage connection internet
    Par invite22eda830 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 15h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...