partage de connection
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

partage de connection



  1. #1
    invite0d5bfba0

    partage de connection


    ------

    Bonjour à tous,
    Incessament sous peu, je vais devoir installer un reseau chez moi. Il me reste un point sombre a eclairer :
    pour partager la connexion internet entre plusieurs pc en reseau via un switch, suffit il de brancher le modem au switch?
    faut il un cable droit ou croise?
    Bonne journee
    Guilhem

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : partage de connection

    Salut.
    Cela depends du type de modem utilisé. C'est la que le vocabulaire prends toute sont importance:
    -un modem permet uniquement de faire le lien entre l'extérieur (internet) et un systeme ordinateur (ou un routeur).
    -un routeur permet de router, c'est a dire de rediriger des paquets entre plusieurs ordinateurs en fonction de leur adresse IP appartenant eventuellement a des reseaux differents.
    -un switch ne permet quant a lui de router des paquets qu'entre des ordinateurs appartenant au meme sous-reseau.

    Pour resumer, si tu as un modem-routeur (par exemple je crois que la freebox est un modem routeur), tu as juste besoin de relier chacun des ordinateurs au modem-routeur, et si il n'y a pas assez de port ethernet de disponible, il te suffit d'intercaler autant de switch que nécéssaire. Les liaisons se faiseant uniquement par cable droit (le cable croise ne sert qu'a relier 2 pc directement.).
    Si ton modem n'est pas routeur, il faut que l'un des pc partage sa connection internet, il jouera le role du routeur et il faudra qu'il soit allumer pour que les autres ordinateurs puissent aller sur internet.

    J'espere avoir eclairer ta lanterne.

  3. #3
    invite0d5bfba0

    Re : partage de connection

    merci lou_ibmix_xi pour ta reponse si rapide, je vais me renseigner sur les caracteristiques de mon modem et agir en consequences!
    Ma lanterne brille maintenant de mille feux!
    Guilhem

Discussions similaires

  1. Partage de connection entre mac et pc
    Par martini_bird dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2010, 13h55
  2. partage de connection internet ?
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h24
  3. Problème de partage de connection internet
    Par invite42215a7b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 21h05
  4. Conseil partage connection internet
    Par invite22eda830 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 15h30
  5. pb partage connection internet
    Par invite20125fd9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/06/2004, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.