DNS publics ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DNS publics ?



  1. #1
    invite4c1ed2fa

    DNS publics ?


    ------

    salut,

    apparemment il ne fait pas bon d'etre freenaute en banlieue nord de paris.
    j'ai le meme prb que d'autres dans mon coin

    c'est de plus en plus penible, l'internet ne fonctionne pas bien, c'est le moins que l'on puisse dire
    si je ne m'y connaissais pas un petit peu, je dirais des mots pas gentils, mais j'ai cerné le prb: les DNS

    oui bien souvent, mon repere (ma page d'acceuil sur firefox) me mets "impossible de trouver la page etc .." et au bout de 10 à 40 sec selon les jours, la connexion revient apres plusieurs rappel de la page...

    seulement voilà, dans ce cas là, j'ouvre un autre onglet et je tape l'ip qui mene a google , et ca marche de suite ...
    donc resultat indiscutable : les dns chez free sont pourris
    mais alors la question est : (finallement tout ce baratin pour en arriver là)
    connaissez vous des @ip de serveurs DNS publiques, c'est a dire des serveurs sur lesquels je pourrais pointer sans avoir en permanence des erreurs de resolution de nom ...

    merci
    @++

    -----

  2. #2
    invitec314d025

    Re : DNS publics ?

    Tu peux aller voir ici pour les serveurs des FAI (seuls ceux de noos et oleane sont accessibles à tout le monde) : http://www.zonehd.net/dossier/les-dn...ai-haut-debit/
    Sinon, une liste plus importante ici : http://80.247.230.136/dns.htm
    Apparemment, ce sont les serveurs de grandes marques, je ne sais pas trop dans quelle mesure on a le droit de les utiliser, mais bon, puisqu'ils sont accessibles ...
    Dernière modification par JPL ; 06/06/2006 à 18h31.

  3. #3
    invite4c1ed2fa

    Re : DNS publics ?

    cool,
    merci !!

    bah deja je suis passé en dns primaire chez free car apparemment d'apres le site indiqué, j'etais en config dns 2ndaire et tertiaire

    vais voir si y'a du mieux sinon je passerai chez oleane


    merci@++
    Dernière modification par JPL ; 06/06/2006 à 18h32.

Discussions similaires

  1. Recherche : le bilan des établissements publics
    Par Futura dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2007, 22h12
  2. lycées publics ou privés ?
    Par invitedb0b3f86 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/05/2006, 12h57
  3. : habitat : information par les pouvoirs publics
    Par invite3783f31a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2004, 13h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...