lycées publics ou privés ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

lycées publics ou privés ?



  1. #1
    invitedb0b3f86

    lycées publics ou privés ?


    ------

    bonsoir tout le monde,
    j'expose mon probleme je suis en 3eme, j'habite sur Paris et je me suis inscrite dans un lycée privée mais d'apres l'un de mes amis, il faudrait que je m'inscrive dans un lycée public car les lycées publics sont plus " cotés" que les lycées privés. Et donc j'en serai penalisé pour plus tard. De plus il a ajouté que les lycées privés sont fait pour les eleves aillant des difficultes de concentration, de methode... Alors je vous pose la question est ce qu'il vaut mieux s'inscrire dans un lycée publique ou privé ? Merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : lycées publics ou privés ?

    Salut le bac reste le bac : ton lycée dans cinq ans on s'en moquera éperdument.

  3. #3
    invite1f358252

    Re : lycées publics ou privés ?

    Oui mais pas dans 3ans si tu envisage des concours !!!
    Pour te repondre, il ya de très bon lycée public et de très bon lycée privé. Après sa dépend. Choisit la ou tu veux aller librement

  4. #4
    Gwyddon

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par Kuruto
    Oui mais pas dans 3ans si tu envisage des concours !!!
    Tu connais beaucoup de concours de niveau TS qui nécessitent un lycée public ? Moi pas, donc c'est un argument pas terrible terrible...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedb0b3f86

    Merci beaucoup pour vos reponses ! donc je n'ai pas de soucie à me faire si je choisie un lycée privée

  7. #6
    hekla

    Re : lycées publics ou privés ?

    non je pense pas que ça puisse changer grand chose.

    la seule chose à laquelle il faut que tu fasses gaffe c'est de ne pas prendre l'habitude d'être maternée sinon en sortant de ta terminale tu risques d'être surprise par l'autonomie que tu n'auras pas acquise.

    @+

  8. #7
    invite18018116

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par Kuruto
    Oui mais pas dans 3ans si tu envisage des concours !!!
    (...)
    Bof : on peut être dans une fac de province et réussir l'agrégation. Un copain a été placé 50ème en passant l'agreg à lille et il enseigne aujourd'hui en prépa.

    Les ouvrages sont les mêmes en province ou à Paris. Je trouve assez drôles d'ailleurs tous les posts sur HenriIV ou LLG. Ce n'est pas tellement pour le niveau mais surtout pour le réseau que c'est intéressant...

    Je terminerai en disant qu'une bonne étudiante de Maitrise à Lille avait pensé bien faire en allant préparer l'agreg de Lyon en auditeur libre à l'ens : résultat des courses : même pas admissible à l'agreg.

    Moi je suis resté à Lille et je l'ai été. Donc je pense que ça se passe de tout commentaire.

    La dualité public/privé, les lycées prestigieux je dis que ce n'est vraiment pas là dessus qu'il faut se focaliser. ça ce n'est que de la forme, et tout le monde sait que la réussite ne passe non pas sur les fioritures mais bel et bien le fond

    à+

  9. #8
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    Avec un lycée privé, tu es sûr d'un certain niveau.
    Cependant, entre un 2 lycées de mêmniveau équivalent(publique et privé), je choisirai le publique.
    Dans le privé, c'est assez strict, tu peux même pas sècher les cours...

  10. #9
    Gwyddon

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par anonymus
    Dans le privé, c'est assez strict, tu peux même pas sècher les cours...
    Quel argument intéressant

    Bon je suis sûr que tu blaguais, j'ai bien raison n'est-ce-pas
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    Nan je ne blague pas, je suis tout à fait sérieux.
    Dans le privé, il n'y pas très peu de libertés...
    Arriver 3 sec en retard est passible d'heure de colle (oui, dans mon lycée, privé, c'est comme ça...)
    Et j'en passe...

  12. #11
    Gwyddon

    Re : lycées publics ou privés ?

    Bon alors là...

    Donc avoir la liberté de sécher les cours est pour toi un avantage ???

    Bravo...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    T'as lu ce que j'ai écrit ?
    3 SECONDES !!!

    Puis, oui c'est un avantage pour moi.
    Il y a bien au moins une fois où tu t'es dit "j'ai envie de sècher le cours d'HG ou d'anglais" non?
    Ou bien t'as jamais été jeune ?

    EDIT : pour revenir sur le sujet, les lycées sont stricts, et t'en auras marre au bout d'un moment. Cependant, il est vrai que le niveau sera bon... pour avoir les 100% au BAC...

  14. #13
    invite4b4b9fad

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Tu connais beaucoup de concours de niveau TS qui nécessitent un lycée public ? Moi pas, donc c'est un argument pas terrible terrible...
    en revanche pour intégrer la prépa de notre 1er voeux, il vaut mieux être dans un bon lycée, donc OUI le lycée a de l'importance, par exemple, entre deux bons dossiers, celui qui vient d'un bon lycée est mieux classé (logique, et ce n'est un secret pour personne)

    @++

  15. #14
    camaron

    Re : lycées publics ou privés ?

    Exemple vecu en passant :

    Lycee Public de bon niveau il y a encore trois ans.

    en 2005 trois semaines de blocage,
    en 2006 six semaines de blocage.

    Les lycéens qui se présentent au bac cette année ne vont pas avoir la même réussite que leur copains du privé qui n'ont pas eu une seule heure de perturbation.
    De l'aveu de prof de ce lycée, pendant le blocus tenus par quelques lycéens, ils ont déjà mis leur enfants dans le privé et nous ont conseillé un choix "de raison" pour les prochaines années....

  16. #15
    chwebij

    Re : lycées publics ou privés ?

    je viens d'un lycée privé avec un cadre tout a fait unique, un lycée de moins de deux cents lycéens perdus dans la campagne angevine.
    e bien je peux te dire que la severité ne depend que des enseignants.dans toutes ma scolarité je n'ai eu affaire qu'a un pof qui s'amusait a fermer a clé la salle de classe apres 5min que la sonnerie est retentie, mais on est loin du delire de l'exemple, marginale, d'anonymus.
    j'ai des amis qui viennent d'autres etablissements privés et n'ont jamais goutés ce genre de sanction.
    le plus du privé, du moins dans mon lycée , est qu'on était "tres proche" de nos profs, ils n'étaint pas du genre a lacher le cours et se casser en courant comme le font tant de profs. ils reperent tres vite les lycéens en difficultés et les montent vers le haut.
    j'étais dans un etablissement qui notait assez severement mais quand on voit les resultats au bac, presque tout le monde avait deux points de plus dans sa moyenne et une certaine reussite dans les etudes sup.
    mais pour dire entre le public et le privé la difference, j'en suis incapable.
    et tout a fait d'accord avec actarius, ya en a un peu marre avec ces postes qui sous entendent que sans H4 ou llg point de salut!
    jte souhaite bon courage et bonne chance kero!!

  17. #16
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    Qu'est ce que tu racontes chwebij ?
    J'ai parlé d'une quelconque fermeture de la classe après 5 min ?

    J'ai dit qu'arriver en retard (même de 3 secondes) peut te coûter une heure de colle... (mais tu vas quand même en cours...).

    Bref, tu t'imagines des choses chwebij...

    Et quand je vois mes potes du publique

  18. #17
    Gwyddon

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par anonymus
    Puis, oui c'est un avantage pour moi.
    Il y a bien au moins une fois où tu t'es dit "j'ai envie de sècher le cours d'HG ou d'anglais" non?
    Ou bien t'as jamais été jeune ?
    Bah écoute si pour toi jeune = je sèche mes cours, non je n'ai jamais été jeune..

    On verra plus tard si ce genre d'état d'esprit te réussit.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    chwebij

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par anonymus
    Qu'est ce que tu racontes chwebij ?
    J'ai parlé d'une quelconque fermeture de la classe après 5 min ?
    je faisais reference aux exigences de ponctualitées. je n'ai jamais entendu parlé de sanctions de colle pour 3 secondes de retard, malgré le large panel d'amis ayant fait leurs etudes dans le privé,et je pense que l'exemple de ton lycée semble tout a fait marginal, et en faire une generalité comme:
    Dans le privé, il n'y pas très peu de libertés...
    Arriver 3 sec en retard est passible d'heure de colle (oui, dans mon lycée, privé, c'est comme ça...)
    Et j'en passe...
    c'est un peu (beaucoup) abusé.
    et pour la reference des 5 min de retard,c'est normal si tu n'en as pas parlé, parce que je donnais l'exemple d'un comportement d'un de mes profs vis a vis de la ponctualité.mais la aussi c'est l'unique cas de sanction.
    autrement ce n'est qu'a partir de 5-10 minutes de retard que les profs te renvoient chez le proviseur pour justifier ton absence.
    je n'ai rien imaginé.on s'est juste mal compris

  20. #19
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par anonymus
    Qu'est ce que tu racontes chwebij ?
    J'ai parlé d'une quelconque fermeture de la classe après 5 min ?
    Je faisais référence, non pas à cet exemple de sanction, mais à la sévérité (faut avouer) de cette dernière.

    Mais après tout, tu as raison, mon lycée et le mien, je peux pas faire une généralisation.


    09Ju85, je ne vois pas en quoi ne pas assister à une heure d'anglais, d'allemand ou d'HG peut compromettre mon futur
    A vrai dire, j'aimerai beaucoup de plus venir en Anglais jusqu'à la fin de l'année, c'est tellement inutile ce qu'on fait en classe.
    Bien sûr, je ne parle que de ces matières la, sècher les maths ou la PC, c'est autre chose.

  21. #20
    invite464a9a3e

    Re : lycées publics ou privés ?

    Ayant connut l'expérience, je te conseille un lycée privée.
    Actuellement dans un lycée Publique pour suivre ma seconde, mes résultats ont chuté de 4 points, par rapport à ma troisième passé dans un collège privée!!!

  22. #21
    Gwyddon

    Re : lycées publics ou privés ?

    Là je ne crois pas vraiment que cela vienne d'une différence public/privé...

    Tu sais, la 3e, c'est différent de la 2nde

    Donc tu n'as rien apporté au débat
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  23. #22
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    Bah justement, quand on baisse, c'est que le niveau demandé est plus haut.

  24. #23
    chwebij

    Re : lycées publics ou privés ?

    essaye d'aller dans une prepa public anonymus en gardant la meme moyenne qu'en terminale!!
    ce que dit julien est pertinent, un peu sec, mais le commentaire de fgr2 fausse le debat.
    le lycée est different du college.

  25. #24
    invite464a9a3e

    Re : lycées publics ou privés ?

    Ce que je voulais dire, c'est que dans un lycée privée, il y a moins de liberté donc on y travail mieux et le choix y est sélectif, donc ta moins de chance de te retrouver avec des racailles.
    Pour le niveau, des amis qui viennent du privé ont maintenus le même niveau qu'il avait en 3ème, tandis que des personnes qui avaient plus qu'eux en 3ème, se sont éffrondrées en choisissant le public.
    Quand tu viens du privé, vaut mieux y rester, car après tu n'es pas bien vu dans le public, et j'ai des raisons de dire ça(un professeur ma dit que j'avais pas le niveau, car je viens du privé et que la, si tu payes tu passes...).

  26. #25
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par chwebij
    essaye d'aller dans une prepa public anonymus en gardant la meme moyenne qu'en terminale!!
    Je comprends pas pourquoi tu me dis ça.

  27. #26
    invitefc60305c

    Re : lycées publics ou privés ?

    FGR2, en tout cas ce n'est pas le cas chez nous.
    On te laisse passer que si tu as le niveau, et donc même si théoriquement, on ne peut te faire redoubler ta 1er S, notre lycée vire ceux qui, selon les profs, devraient redoubler mais qui choisissent de passer en TS.
    Notre niveau n'est pas si mauvais que ça, avec 100% de réussite au bac...

  28. #27
    chwebij

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par anonymus
    Je comprends pas pourquoi tu me dis ça.
    excuse moi j'ai mal compris, autant pour moi!

  29. #28
    Gwyddon

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par chwebij
    essaye d'aller dans une prepa public anonymus en gardant la meme moyenne qu'en terminale!!

    Oh mais il y en a certains qui y arrivent, voire même qui augmentent leur moyenne

    Bon ok,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  30. #29
    chwebij

    Re : lycées publics ou privés ?

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Oh mais il y en a certains qui y arrivent, voire même qui augmentent leur moyenne

    Bon ok,
    la nature peut engendrer des monstres...

  31. #30
    invitedb0b3f86

    (Merci pour vos reponses)
    Si je vise une ecole de commerce ou d'ingenieur ou meme une prepa, un bon dossier en public( carnot, racine,chaptal...) sera plus valorisé qu'un bon dossier en privé ( st michel des batignolles, charles de foucault....)?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Messages privés (MP)
    Par richard 31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 20h55
  2. DNS publics ?
    Par Mendoza dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 15h57
  3. Les transports publics, réellement plus écologiques que les transports privés ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 76
    Dernier message: 20/03/2006, 20h50
  4. dossiers privés
    Par zoulou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/02/2005, 17h40