je ne sais pas quoi choisir comme spé !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

je ne sais pas quoi choisir comme spé !



  1. #1
    inviteed368ad6

    Question je ne sais pas quoi choisir comme spé !


    ------

    ben voila, je passe en terminale S, il faut que je rende mon dossier mais pour la spé je sais pas quoi choisir!!!!
    après mon bac S je veut entrer dans une école d'infirmière puis entrer dans une école de puériculture.
    je sais pas si je dois prendre SVT ou Physique.
    les maths sa me tente pas trop
    vous en penser quoi???

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : je ne sais pas quoi choisir!!!!help

    La spé n'a aucune incidence sur ton parcours futur.
    Choisis en fonction de tes goûts... ou par stratégie vis-à-vis du bac...

  3. #3
    RMIste

    Re : je ne sais pas quoi choisir!!!!help

    Avec ton bac scientifique tu as largement le niveau pour réussir le concours de l'IFSI. Les maths demandés sont vraiment très basique, du calcul mental principalement, peut être une question de probabilité... Achète toi un bouquin de tests psychotechniques du concours IFSI, rien difficile! T'embête pas!

  4. #4
    invitedb9df5ec

    Re : je ne sais pas quoi choisir!

    Tu devrais te renseigner sur les sujet abordé dans les Spe moi perso j'ai choisit physique chimie d'une part parce que je suis meilleurdans cette matiere et d'autre part je trouve les sujets abordés trés interessants

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2dcdec26

    Re : je ne sais pas quoi choisir!

    je suis ok avec nicholson, choisis avant tout par rapport aux programmes, s'ils t'interessent ou pas. Perso, j'ai choisi la spé physique car je suis passionnée d'astronomie et qu'on étudie l'optique et que dans ce cadre on a fait une sortie dans un observatoire, et qu'en plus de ca, j'avais vu qu'on allait étudier l'acoustique musicale ce qui est, je trouve, super interessant aussi... Après c'est vrai qu'il faut penser au bac, car ca peut faire gagner ou perdre pas mal de points...
    mais par rapport à ton orientation future, ne t'inquietes pas, les notions vues en spé sont étudiées dans les différentes orientations comme si elles ne l'avaient pas été en spé, du moins c'est le cas en fac de physique-chimie et de bio

  7. #6
    tibobo

    Re : je ne sais pas quoi choisir!

    bonjour,
    regarde aussi la matiere dans laquelle tu pourrais passer bcp de tps sans que cela ne te gène je suis dans le meme cas que toi j'ai pris SVT parceque c'est pour moi le plsu interessant et que ca ne me gène pas de bosser plusieurs heures dessus. pour ce qui est de la spé comme l'a dit anonymus et RMIste tu peux prendre celle que tu veux pour faire puéricultrice ( mais bon peu etre plus svt vu que c'est une école d'infirmiere... je sais pas).
    Bonne journée
    On n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action qu'on y mène.

Discussions similaires

  1. je ne sais pas quoi faire
    Par invite209d439c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 19h25
  2. au secours je ne sais quoi choisir pour travailler dans l'info
    Par imaginelle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2007, 20h23
  3. je sais pas quoi faire !
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/09/2005, 19h56
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2005, 17h02
  5. Je sais toujours pas quoi faire.
    Par invite8d80b953 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2005, 12h04